Escroquerie par internet avec la carte bancaire
JOCE
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AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Mes parents 87 et 90 ans étaient en panne d'ordinateur, il appelle SFR leur opérateur pour les aider à réparer. L'employé les dirige vers un numéro de téléphone. Ils appellent en toute confiance. La personne leur dit qu'elle va prendre la main sur l'ordinateur parce qu'il faut le nettoyer. Elle leur demande un montant de 150 euros. ils donnent les coordonnées de la carte et attendent la réparation. Au bout de quelques jours et après être privés de leur appareil toujours sous leur coupe, elle les prévient que la réparation ne pourra aboutir. Le lendemain ma mère constate que son compte est débité d'une carte bleue de 350 euros. Elle a mis opposition à la carte.
Peuvent-ils faire annuler cette carte et peuvent-ils prétendre au remboursement dans ce cas de figure.
Doivent-ils porter plainte auprès du commissariat.
Avec tous mes remerciements. Bien cordialement
Peuvent-ils faire annuler cette carte et peuvent-ils prétendre au remboursement dans ce cas de figure.
Doivent-ils porter plainte auprès du commissariat.
Avec tous mes remerciements. Bien cordialement
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1 réponse
Bonjour,
La banque n'est pas responsable à partir du moment où ils ont donnés les coordonnées de leurs cartes bancaires. Elle ne rembourse pas en cas de négligence de son client.
Il faut porter plainte pour abus de confiance et abus de faiblesse contre cette personne qui a reçu les codes et qui s'est servi.
La banque n'est pas responsable à partir du moment où ils ont donnés les coordonnées de leurs cartes bancaires. Elle ne rembourse pas en cas de négligence de son client.
Il faut porter plainte pour abus de confiance et abus de faiblesse contre cette personne qui a reçu les codes et qui s'est servi.