Escroquerie par internet avec la carte bancaire

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
1470
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
- 1 août 2019 à 10:16
Mes parents 87 et 90 ans étaient en panne d'ordinateur, il appelle SFR leur opérateur pour les aider à réparer. L'employé les dirige vers un numéro de téléphone. Ils appellent en toute confiance. La personne leur dit qu'elle va prendre la main sur l'ordinateur parce qu'il faut le nettoyer. Elle leur demande un montant de 150 euros. ils donnent les coordonnées de la carte et attendent la réparation. Au bout de quelques jours et après être privés de leur appareil toujours sous leur coupe, elle les prévient que la réparation ne pourra aboutir. Le lendemain ma mère constate que son compte est débité d'une carte bleue de 350 euros. Elle a mis opposition à la carte.
Peuvent-ils faire annuler cette carte et peuvent-ils prétendre au remboursement dans ce cas de figure.
Doivent-ils porter plainte auprès du commissariat.
Avec tous mes remerciements. Bien cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1470
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
656
0
Merci
Bonjour,

La banque n'est pas responsable à partir du moment où ils ont donnés les coordonnées de leurs cartes bancaires. Elle ne rembourse pas en cas de négligence de son client.
Il faut porter plainte pour abus de confiance et abus de faiblesse contre cette personne qui a reçu les codes et qui s'est servi.
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une