IPhone vendu

- - Dernière réponse :  Lazennec - 31 juil. 2019 à 14:47
Bonjour, j’ai vendu mon iPhone dimanche à un particuliers garanti chez Apple , le monsieur la essayer devant moi et a dit qu’il l’acheter, deux jours plus tard ils envoie des messages sur le numéro de mon copain qu’il a eu quelque part.. , mon copain ne répondant pas au message comme ce n’est pas lui le vendeur. Le client a était porté plainte contre moi en disant que je lui est vendu un téléphone qui beug un peu le jour qu’il l’a acheté et maintenant fonctionne plus .. hors le téléphone était celui que j’utilisais tout les jours et fonctionner très bien.
Maintenant le client veut être rembourser alors que le téléphone a une garanti .. mais moi je n’est pas les moyens de rembourser ..
Si ce monsieur a porter plainte contre moi et que je ne peut le rembourser peut t’il avoir des suites ? ..
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approuvée par Andy31200 le 30 juil. 2019
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Merci
Bonjour,

La vente est définitive, vous ne lui devez rien. C'est son problème désormais.
Il devra entamer une longue et couteuse procédure. Pour un iPhone, il renoncera très vite.

Demandez lui copie du dépot de plainte, vous verrez s'il l'a vraiment fait ou s'il tente vous extorquer de l'argent, ce qui pour le coup est un délit :-).

Cordialement, Nicolas
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> AN.Banker
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Alors ce matin je lui ai dit que demain il aurais la garanti si il souhait il m’a dit qu’il voulait pas la garanti d’un iPhone qui beug donc souhaite être rembourser. Et pour stopper le contact bah mon copain avait bloquer son numéro ducoup il est partit porté le p alors que c’est moi la vendeuse et c’était sur le bon coin . Et il veut pas me dire où il a trouver le numéro de tel .. est ce que en prenant la plaque de la voiture on a le numéro de téléphone ?
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194 > Lazennec -
Mais donc, il l'a cette garantie ou pas ?

De toute façon, si le numéro de série de l'appareil est toujours couvert par la garantie Apple, il n'a qu'à se présenter dans un Apple Store, la garantie sera prise en charge...
L garanti il l’a pas car c’était convenu que je retourne chercher chez moi la boîte de l’appreil Avec tous ses accessoires et la garantie . Oui il est valable la garanti car moi j’avais appeler pour savoir et on m’avait dit oui elle est valable jusqu’à octobre 2019
Bon on va arrêter les discutions à rallonge il n'y a aucune garantie entre particuliers et il avait qu'à tester le téléphone avant d'acheter, il n'y a aucun motif de plainte et vous NE RISQUEZ RIEN. Et même si la gendarmerie veulent aller contre les lois en prenant la plainte il n'y aura aucune suite.

Qu'il dépose plainte si il veut vous n'avez même pas à lui donner la garantie.

Il a acheté le téléphone basta pas de garantie, ses menaces ne valent rien et si la gendarmerie prend la plainte il n'y aura aucune suite. C'est du ressort du civil pas du pénal.
Il a tester le téléphone, et si je devais lui donner tous du téléphone comme je suis une bonne personne. Sauf que la
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Moi je vous parie que le téléphone marche très bien et que ce monsieur veut simplement le beurre et l'argent du beurre :)
Oui de + en + souvent les acheteurs après achat exigent de se faire rembourser une partie du prix ou alors ils redonnent un produit similaire qui ne fonctionne pas et c'est le vendeur qui se fait avoir.
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Merci
Ecoutez c'est une vente entre particuliers il n'y a aucune garantie et vous n'avez même pas à lui fournir la garantie, si la gendarmerie prend sa plainte elle va à l'encontre de la loi et je pense qu'ils veulent juste vous faire peur mais ils ne peuvent pas vous contraindre à rembourser et il n'y aura aucune suite judiciaire.

Ne donnez pas de suite à cet acheteur ne lui donnez même pas la garantie, il a acheté le téléphone en l'état, il avait qu'à l'essayer, s'il ne fonctionne pas tant pis pour lui, si la gendarmerie accepte sa plainte tant mieux mais c'est un litige civil donc il n'y aura pas de suites.

Il vous a payé comment? En espèces? Il a un reçu de paiement? Il a une preuve du montant qu'il a payé?

Ne vous embêtez pas à lui répondre, dites lui que la prochaine fois il peut acheter chez un professionnel pour une garantie et qu'il arrête d'acheter à des particuliers.

Vous ne lui devez plus rien vous ne le remboursez pas et la gendarmerie ne peut rien faire à part vous convoquer pour un motif bidon et essayez de vous faire peur, mais si vous refusez de rembourser ca se terminera la.
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Merci
Il n'y a aucune suite possible et si la gendarmerie a pris la plainte c'est un vice car ce n'est pas un dossier pénal mais civil. Vous ne risquez rien le mieux c'est de l'ignorer et je suppose que le paiement a été fait en espèces sans aucun reçu donc vous êtes tranquille. Ca se peut il va vous rendre son ancien téléphone bidouillé et après vous ne pourrez rien faire, c'est une arnaque très courante.

Ignorez le, si la gendarmerie vous convoque dites que lors de la vente le téléphone fonctionnait, vous n'êtes pas responsable d'une mauvaise utilisation.
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Merci
Régler en espèces et j’ai aucune preuve .. ok donc hier si j’ai eu la gendarmerie et que j’ai dit je rembourse car j’étais effrayée et que je fait pas c’esr Pas grave ?
AN.Banker
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Non c'est pas grave
Vous n'avez rien à faire. Ce n'est plus votre téléphone
La gendarmerie ne pourra pas vous forcer à rembourser, elle pourra seulement vous menacer et vous faire peur, mais vous leur répondez que le téléphone a été vendu en l'état et que vous n'êtes pas responsable de la mauvaise utilisation de l'acheteur, ce n'est plus votre téléphone, vous êtes un particulier vous n'effectuez donc aucune garantie sur les ventes, restez ferme, le maximum qu'ils puissent faire c'est vous convoquer, ils risquent de vous menacer de poursuites ce ne sera que du bla bla.
d'accord bah je vais pas donner suite pour le chéque que je devais donner demain pour lui rembrouser et on verra bien si ya une suite ...
AN.Banker
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574 -
Il n'y aura pas suite. Le seul moyen de vous forcer à rembourser serait pour lui d'entamer une procédure pour vice caché (si tenté qu'il y en ait un), longue et coûteuse et sans garantie de résultat pour lui. Pour quelques centaines d'euros de téléphone, il ne s'aventurera pas.
Vice caché sur un téléphone... Il faudrait prouver 1) Que c'est le téléphone acheté et 2) qu'il n'était pas possible de déceler le problème à l'achat. 3) Il faut aussi prouver le montant payé.

Il faut aussi prouver que le problème existait lors de la vente.
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