Problème avec la pente de mon toit terrasse

Mariecrt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 30 juil. 2019 à 07:29
Mariecrt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 30 juil. 2019 à 11:42
Bonjour à tous.
Voilà, j' ai fais appel à un entrepreneur pour effectuer une extension de 60m2 de ma maison.
La totalité est en toiture terrasse que je souhaite aménager en coin détente pour les beaux jours.
Depuis la réalisation, j'ai remarqué que l'eau ne s'évacuait pas de façon homogène.
La pente est faite vers le jardin, la toiture fait environ 8 mètres de large et l'eau s'écoule dans une gouttière.
Le problème, c'est que j'ai remarqué que l'eau ne s'évacuait que sur la droite, la gouttière de gauche ne sert à rien !!
La pente ne devrait elle pas être régulière sur toute la surface ?
L'entrepreneur ne veut rien entendre mais je suis inquiète car je me dit qu'en cas de grosse averse, l'eau risque de déborder de la gouttière !
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

5 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 018
30 juil. 2019 à 07:56
Bonjour

Est ce qu'il y a de l'eau qui stagne dans la gouttière? pourquoi dites vous que ça ne s'évacue pas bien ?

Sur une façade sans décrochement de toiture, il n'y a qu'une seule descente de gouttière, soit à droite, soit à gauche de la façade. Une très légère pente de la gouttière horizontale suffit à l'évacuation.
0