Problème avec la pente de mon toit terrasse

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
- - Dernière réponse : Mariecrt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
- 30 juil. 2019 à 11:42
Bonjour à tous.
Voilà, j' ai fais appel à un entrepreneur pour effectuer une extension de 60m2 de ma maison.
La totalité est en toiture terrasse que je souhaite aménager en coin détente pour les beaux jours.
Depuis la réalisation, j'ai remarqué que l'eau ne s'évacuait pas de façon homogène.
La pente est faite vers le jardin, la toiture fait environ 8 mètres de large et l'eau s'écoule dans une gouttière.
Le problème, c'est que j'ai remarqué que l'eau ne s'évacuait que sur la droite, la gouttière de gauche ne sert à rien !!
La pente ne devrait elle pas être régulière sur toute la surface ?
L'entrepreneur ne veut rien entendre mais je suis inquiète car je me dit qu'en cas de grosse averse, l'eau risque de déborder de la gouttière !
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
2411
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
628
0
Merci
Bonjour

Est ce qu'il y a de l'eau qui stagne dans la gouttière? pourquoi dites vous que ça ne s'évacue pas bien ?

Sur une façade sans décrochement de toiture, il n'y a qu'une seule descente de gouttière, soit à droite, soit à gauche de la façade. Une très légère pente de la gouttière horizontale suffit à l'évacuation.
Commenter la réponse de zachuka
0
Merci
Merci pour votre réponse.

Effectivement, je n'arrive pas à bien expliquer mon problème ; il ne vient pas de la gouttière en elle même mais de la pente du toit.

Les travaux n'étant pas encore terminés, il n'y a pas encore la gouttière mais, quand il pleut, sur une longueur de 8mètres, l'eau ne coule que sur une largeur de 2m sur la droite de la terrasse.

Sur cette longueur j'ai 2 baies vitrées, d'un côté c'est le déluge et de l'autre, rien ne coule. L'eau devrait s'écouler sur toute la longueur afin d'être reçue dans la gouttière qui l'emmène vers l'évacuation non ?
zachuka
Messages postés
2411
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
628 -
C'est une malfaçon de votre toit terrasse,la pente n'est pas régulière si l'eau ne s'évacue que d'un coté, l'entrepreneur en est responsable.
Lisez ceci pour voir les recours que vous avez
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Malfacon
Commenter la réponse de mariecrt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
0
Merci
C'est bien ce que je pensai mais l'entrepreneur semblait bien sûr de lui et refuse de corriger la pente.

De plus, il y a une infiltration d'eau à la jonction entre les 2 constructions ; il a uniquement fait un joint avec du ciment. Il se décharge en me disant que je n'ai qu'à faire l'étanchéité et que tout sera réglé mais, vu le budget, je ne veux pas la faire si la pente n'est pas bonne.
zachuka
Messages postés
2411
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
628 -
Il faut voir ce qui est noté dans votre devis.
Si rien n'est précisé au niveau du joint entre les 2 constructions, il a fait un joint au minimum...
Et l'étanchéité d'un toit terrasse est absolument nécessaire...ce n'est pas prévu au devis ?
Commenter la réponse de Mariecrt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
0
Merci
Il n'y a rien de noté sur le devis concernant le joint entre les 2 constructions.

Il a bien chiffré l'étanchéité mais nous a ensuite dit qu'il ne le faisait pas ; du coup, je dois trouver une autre entreprise en espérant que le tarif sera le même.

Pour l'instant, j'en suis à environ 8000 € de supplément par rapport au devis ; des choses oubliées comme les évacuations et arrivées d'eau pour la cuisine ou le démontage de la cheminée, la laine de verre pour l'isolation du plafond..... Je suis vraiment tombé sur un entrepreneur malhonnête ; mon budget étant dépassé, je vais avoir du mal à finir mes travaux qui étaient pourtant "clef en main". Je ne devais avoir que la peinture à faire.

Je pense que je vais saisir la DGCCRF.
zachuka
Messages postés
2411
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
628 -
Oui, et contactez vite une association de consommateurs pour vous aider( UFC pour ne pas la nommer) car il semble que cet entrepreneur n'en fasse qu'à sa tête et ne respecte pas le contrat signé !!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
0
Merci
Oui, je vais m'occuper de cela rapidement.

Je vous remercie pour votre aide qui m'a permis de confirmer mes doutes !

Excellente journée à vous.
Dossier à la une