Centre européen de formation

Jujuu1512 - 29 juil. 2019 à 11:40
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 29 juil. 2019 à 11:46
Bonjour,
Je voudrais arrêter les prélèvements du centre européen de formation mais j’ai peur des conséquences ? Que faire quelqu’un pourrais m’aider?
J’ai un enfant à charge et je fais même pas cette formation je paye pour rien ...

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
29 juil. 2019 à 11:46
Bonjour,

Suspendre les paiements et donc stopper votre obligation de paiement ne mettra pas un terme à votre contrat.
Vous risquez donc de vous voir exiger par le CEF le paiement du restant dû de la formation et si le montant est assez important des poursuites pour obtenir une décision de justice avec la possibilité de vous saisir (salaire, biens, etc.).

Si vous êtes passé depuis la signature de votre contrat dans une situation financière précaire, vous pouvez essayer de passer par une association de consommateur qui vous aidera (peut être) à résilier votre contrat sans pénalité pour cette raison (cela me semble possible).

Autrement, un contrat vous engage.
3