Demission contrat saisonnier [Résolu]

- - Dernière réponse :  nenuphar - 28 juil. 2019 à 20:29
Bonjour,
Je suis actuellement en saison depuis le mois d Avril . Je vais démissionner je sais que je vais perdre mes droits cumuler depuis avril mais jai des anciens droits sur ma saison dernière. Est ce que je vais perdre ses droits la aussi ou je pourrais toucher mon chômage le temps de me retourner ? Merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
31331
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
4988
0
Merci
Bonjour
Déjà on ne peut pas démissionner d'un cdd donc aucun droit
tania57
Messages postés
31331
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
4988 -
Une rupture anticipée du CDD saisonnier ne peut être envisagée que dans les cas suivants :

Accord entre le salarié et l’employeur
Conclusion d’un contrat à durée indéterminée
Faute grave du salarié ou de l’employeur
Force majeure
Inaptitude du salarié

mais comme vous avez les réponses

doit partir de la région en urgence

je vous laisse vous débrouiller
Merci car votre première réponse était fausse.
tania57
Messages postés
31331
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
4988 -
Pas du tout montre moi ou vous avez précisé force majeure
je ne lis pas dans les cartes
Autant pour moi alors . Au revoir .
> Nenex -
Est ce que je vais perdre ses droits la aussi ou je pourrais toucher mon chômage le temps de me retourner ?
Je doit partir de la région en urgence donc oui c possible de démissionner d'un contrat saisonnier

Et non je ne perd pas mes droits acquis sur mes saisons précédentes qui ne sont pas dans la même entreprise.

Bonsoir,

Vous demandez de l'aide à des bénévoles qui prennent sur le temps personnel pour vous répondre. A relire vos posts vous avez toutes les réponses entre 19h00 et 20h14 !!!!!

Urgence et cas de force majeure sont deux notions différentes en droit (humainement je conçois qu'on peut les assimiler ...)

Si vous souhaitez en dire plus sur votre cas de force majeure, en résultera en effet que vous soyez admissible à l'are ou non avec votre reliquat de droits ou droit d'option.

Bien cordialement
Commenter la réponse de tania57
Dossier à la une