Accusation vice caché

Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 27 juil. 2019 à 21:42
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 3 août 2019 à 11:51
Bonjour tout le monde

J’espère trouver réponse pour mon problème grave à vous car je suis très inquiet suite aux procédures etc..

Voilà mon souci , j’ai vendu une moto hier , sans soucis avec vérification avant de l’emener Au lieux de rdv pour la vente.
L’acheteur arrive , faut le tour de la moto en regardant partout et ensuite l’essai ce qui est normal et même encourager par moi.
L’essai ce fais très bien , elle démarre au quart de tour , marche impeccable pendant l’essaye il fais 1 ou deux kms et à peine revenu me dis je vous l’a prend c’est un vélo trop bien etc etc .. jusque là super on fais les papiers , il me règle la moto impeccable.

Cet après midi il m’appelle en urgence en me disant qu’il a emmener la moto directement à son concessionnaire pour faire une vidange directement sans la descendre de la remorque ni roulé avec etc pas de soucis pas mal font comme ça.
Mais apparement son mécanicien en retirant le bouchon d’huile de remplissage , ( donc accessible sans rien faire ) il y avais de la « mayonnaise » depuis longtemps à t il dis , ce serais le joint de culasse qui aurait rendu l’ame que je l’avais arnaquer , qu’il y en a pour plus de 1000e d’apres Le mécano etc..
Pourtant quand nous avons fais le tour de la moto il a constater comme moi rien d’anormal à ce niveau là ou au niveau du vase d’expension du liquide de refroidissement qui est visible ainsi que l’oeillet Ou l’on voit le niveau d’huile moteur ainsi que ça couleur !
( ce qui n’est donc peut être pas un vice cacher vue que tout ça est visible ? )
De plus après demande de photo du compteur ainsi que de l’oeillet Et du bouchon , je m’apercois qu’il m’a menti et a parcouru 70kms et que l’ont voit bien la mayonnaise a l’interieur sans démonter.
Il est donc de mauvaise foi , j’étais près à discuter avec mais ayant menti je ne pense pas le faire surtout que pour moi la moto étais niquel et que c’est lui qui a dû l’a malmener ..
Donc il m’a parler tout de suite de vice caché que je devais lui rembourser , qu’une plainte aller être déposer ( ce qu’il a fais ) et lundi un expert venais pour constater et ce serais avocat etc ..
du coup je m’inquiète beaucoup car ce sont des sous pour mes travaux maison et donc maintenant des sous bloquer et peut être même des dépense si jamais c’est lui qui gagne ce conflit..
merci au connaisseur qui peuvent me donner conseil ou au pro qui prennent le temps de répondre c’est gentil à vous.

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 23:04
Bonjour,

Plainte non recevable ce n'est pas du pénal...

Pour le reste,attendez de voir si une suite "sérieuse" est donnée.

Ce que (soi-disant) le garage n'est pas une preuve de vice caché.

Seul un expert judiciaire nommé par le tribunal est apte à déterminer si oui ou non il s'agit d'un vice caché.

Dans l'immédiat vous ne répondez surtout pas aux diverses demandes et menaces.
2
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
27 juil. 2019 à 23:17
D’accord merci beaucoup pour votre réponse Marley .
À quel moment du litige intervien un expert judiciaire ? Il faut qu’il face la demande ?
0
Bonsoir il faut une procédure au tribunal vous en serez informé avant, de quel montant parle t-on si ce n'est pas indiscret? Prix de vente?
0
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 > George
28 juil. 2019 à 00:08
Bonsoir george , Prix de vente 6900e
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 18:33
Ce constat de son mécano ne vaut pas un pet de lapin..

Au pire il a très bien pu bricoler ou faire des photos n'ayant aucun rapport avec la moto.
2
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
29 juil. 2019 à 18:35
Et il a le droit de toucher à la moto pour faire des essais sans expert ?
0
Utilisateur anonyme > Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
Modifié le 29 juil. 2019 à 18:37
Gardez bien tous les messages...vous aurez la preuve qu'il aura trifouillé la bécane.
0
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
29 juil. 2019 à 18:39
Merci de votre réponse Marley
Ce qui m’etonne c’est le fais de pouvoir voir l’etat De l’huile propre à l’achat pourrais quand même passer en vice caché
0
"qu’une plainte aller être déposer ( ce qu’il a fais )" Bonsoir vous avez vu la copie de plainte? Dans 99% des cas c'est du bluff d'ailleurs Marley l'a dit ce n'est pas du pénal.

Quand à savoir s'il y a vice caché ou pas, le vice caché ne peut être établi que par un expert pas un mécanicien.

Attention, de + en + d'acheteurs après achat tentent de récupérer un billet, à votre place j'attendrai un devis sérieux d'un garage réputé, pas des propos d'un copain mécano.

Pour l'instant attendez de voir si vous êtes convoqué à une expertise amiable et il sera temps de réagir. Si vous recevez un recommandé revenez ici.

Et puis il faut être réaliste, votre acheteur n'engagera pas la même procédure pour une moto à 500 comme à 10 000. Donc il serait intéressant de connaître le prix de vente.
1
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
28 juil. 2019 à 00:16
Oui il m’a envoyer sont dépôt de plainte , elle donne mon nom , modèle de la moto , et qu’il a essayer de me rappeler mais qu’il n’y est pas arriver ,( je ne capter pas normal ) donc il a chercher mon numéro de fixe , et que finalement j’ai rappeler après. Et ensuite que son mécanicien qui a un garage a constater les soucis sur la moto.

Normalement lundi il prend rdv avec un expert pour constater les faits.
0
J'aimerais comprendre quel est le motif de la plainte? Il n'y a aucun motif de plainte même si vous ne répondez pas. Ceci n'est pas une affaire du domaine pénal (avec des risques de condamnation pénale comme la prison) mais du domaine civil uniquement. Quel est le motif de la plainte?

Alors s'il prend rdv avec un expert celui ci devra vous convoquer, ne lui dites pas mais une expertise non contradictoire ne vaut rien.
0
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
28 juil. 2019 à 07:59
La plainte non ne sert à rien , il a fais ça pour ouvrir un dossier m’a t’il dis car il y a vice caché.

Maintenant un expert va être convoquer pour voir les dégâts.
J’espere Que ça ne passera pas en vice caché alors qu’il pouvait vérifié car tout est visible pour contrôlé l’état de l’huile sans démonter.
Vendre une moto qui marche très bien avec essaie tour de la moto etc et être obliger de la récupérer foutu en étant accusé de vice caché je pensais pas que ça m’arriverais.
0
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
28 juil. 2019 à 08:25
Et donc si je suis convoquer par un expert comment ça ce passe ?
La personne qui me l’a acheter habite à 400 kms de chez moi.
0
Utilisateur anonyme > Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
28 juil. 2019 à 09:06
Vous n'êtes pas obligé de vous rendre à cette expertise d'assurance, comme je l'ai écrit, elle n'a pas grande valeur .
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 18:48
Il est vrai que c'est très facile à voir, même sans être de la partie...

En cas de convocation pour une expertise amiable, n'y allez pas car elle serait contradictoire et pourrait être produite en justice.
0
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
29 juil. 2019 à 18:51
D’accord ,je ne peux pas je travaille de toute façon mais j’ai le droit de ne pas y aller même en étant averti ? Après je ne sais pas encore du genre d’expert qui va passé
0
Utilisateur anonyme > Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
29 juil. 2019 à 18:57
Si c'est une expertise amiable, rien ne vous y oblige, même en étant averti.

Par contre si c'est une expertise judiciaire..c'est différent.

Pour l'instant vous ne bougez pas, revenez ici ou en messages privés (notez mon pseudo) s'il y avait du nouveau.
0
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
29 juil. 2019 à 19:08
D’accord merci je vous tiens au courant dés qu’un expert ou recommander arrive.
0
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
1 août 2019 à 19:19
Bonjour Marley je vou sais envoyer les nouvelles par message privée normalement.
0
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
1 août 2019 à 19:20
Suite à ça un devis est en cours apparement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 19:06
je m’apercois qu’il m’a menti et a parcouru 70kms et que l’ont voit bien la mayonnaise a l’interieur sans démonter.

Quelle preuve avez vous pour ces 70 km ?
0
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
2 août 2019 à 19:09
L’acte de vente singé a 9932kms , et une photo qu’il m’a envoyer le samedi après demande avec 10006 kms au compteur.
Sachant qu’au début il m’a caché avoir rouler avec.
0
Utilisateur anonyme > Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
Modifié le 2 août 2019 à 19:14
Alors continuez de refuser sans répondre.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 19:15
Avec cette preuve il ne peut plus prétendre qu'il n'y avait pas de liquide de refroidissement..le moteur aurait serré avant 70 km.
0
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
2 août 2019 à 19:23
Merci Marley , Même avec de la « mayo » ? Sachant que j’ai rouler sur piste le 15juin elle n’aurais jamais pu tenir le coup tout la journée , et en plus je n’y es pas toucher ensuite.
Il y a tellement d’aberation dans le recommandé et un manque de logique incroyable.
Lors de l’essai il a rouler plus d’un kilomètre , a fais chauffer la moto avant de partir, à pu contrôler les niveaux en un coup d’œil, à rouler 70 kms sans problème et un expert arrive à dire que oui c’est bien antérieur à l’achat. C’est fou quand même.
0
Guillaume02600 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
3 août 2019 à 10:11
Bonjour Marley , ne puis-je pas lui envoyer un recommander sans dire oui ou non en lui expliquant que je n’es pas de devis ni preuve du passage de l’expert donc impossible pour moi de répondre à ce recommandé ?

Je pourrais vous écrire ce que je compte répondre avant , si vous pensais que c’est faisable.
0