Vol/Perte de carte bancaire ...

Charles_8283 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 27 juil. 2019 à 20:23
 Pierre22 - 27 juil. 2019 à 20:35
(JE NE SAIS PAS SI JE SUIS SUR LE BON FORUM)

Bonjour,
Il y a environ 3 semaines, je partais en vacances pour 2 semaines mais je me suis rendu compte que au bout des 2 semaines je n'avais plus ma carte bancaire ... Est-ce un vol ou une perte ? J'ai regardé mon relevé de compte et le jour de mon départ en vacances, 30€ on été effectué sur mon compte puis ensuite plus rien alors que je n'avais pas fait opposition à ma banque (j'ai fait opposition 1 semaine plus tard car je ne m'en était pas rendu compte).

J'ai quelques questions à vous poser :
1) En explorant les achats, mon code confidentiel n'a pas été utilisé. Je suis à la Caisse d'Épargne ... Vont-ils me rembourser les 30€ si je ne porte pas plainte et en leur indiquant que se n'est pas moi qui est fait ces achats ?

2) À la Caisse d'Épargne ou dans les autres banques, faut-il porter plainte pour une petite somme d'argent comme 30€ ? Est-ce nécessaire de poursuivre le voleur en Justice pour 30€ et rentrer dans les affaires judiciaires?

3) Les achats ont-été effectués sur Internet, le voleur va-t-il être retrouvé ?

4)Si je porte plainte, est-ce que mon affaire à des chances de passer dans le "Classement sans suites" pour un vol de 30€?

Merci pour vos réponse.
Bonne journée !!

1 réponse

Bonjour, oui vous serez remboursé et non la plainte n'est pas obligatoire.
0