Comment vérifier les montants annoncés par mon voisin ?

Fermé
Lilikiwi4 - 26 juil. 2019 à 15:12
 Lilikiwi4 - 28 juil. 2019 à 00:24
Bonjour,

Il y a quelques semaines plusieurs poteaux de ma clôture ont cédé avec le vent. Mes voisins ont contacté leur assurance avec notre accord.
Aujourd'hui ils nous réclament comme convenu la moitié des frais engagés. Seulement voilà je suis très étonnée des sommes annoncées... pour une facture de 1000€ l'assurance rembourse 540€ et demande 260€ de franchise.
Nous avons réclamé les papiers pour attester ce calcul. Nous avons récupéré un relevé bancaire où apparaît les 540 € remboursés ainsi que la facture pour les réparations.
Ayant déjà eu ce genre de souci mon assurance nous avait remboursé en 2 fois.
Ma question est : comment vérifier l'exactitude de la somme réclamée par mes voisins ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

BmV Messages postés 91500 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 18 520
26 juil. 2019 à 15:13
Lui demander le décompte de l'assurance.

--
1
"Nous avons récupéré la facture pour les réparations. " Bonjour elle dit quoi cette facture?
0
C'est la facture de l'entreprise qui a effectué les travaux qui indique donc qu'il y en a pour 975€.
0
Ôtez-moi d'un doute; quand vous ecrivez "ma clôture", il s'agit bien d'une clôture mitoyenne et pas d'une clôture qui n'appartient qu'à vous?
0
Lilikiwi4 > Diverker
28 juil. 2019 à 00:24
Oui oui je me suis mal exprimé il s'agit bien d'une clôture commune.
0
Bonjour
Ma question est : comment vérifier l'exactitude de la somme réclamée par mes voisins ? 

En demandant la facture acquittée des travaux.
Ce que rembourse son assureur n'est pas votre problème, même si vous pensez qu'il a fraudé sur sa reclamation en indiquaient, comme les chiffres fournis le donnent à croire, en declarant une clôture en pleine propriété.
0