Euractiel

A.C - 26 juil. 2019 à 02:07
 A.C - 26 juil. 2019 à 11:49
Bonjour,
Voici 6 ans que j ai ce contrat a 100€ par mois.J ai eu un conseillé qui me l a vendu avec 70 sécuritaire et 30 action.
Je me suis rendu compte que non comptant que je n avais pas de bénéfice mais en plus au bout de ces 6 année je suis en perte de 580€...
Cette année, j ai tout placé en sécuritaire.J ai 3 questions:
1/AXA est si mauvais que cela en placement car presque 10% de perte me paraissent énorme ??
2/Etant en perte; si je veux récupérer mon argent vais en perdre encore ??
3/Malgré mes nombreux mail, je n arrives pas à avoir les frais annuels, y a t il un barème sur internet?
Dans l espoir d une réponse de votre part ( voilà 3 ans que j interroge AXA sans aucune réponse ....)
Bien cordialement.
A.C
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
26 juil. 2019 à 10:16
Bonjour,

Je pense que vous avez eu le malheur d'accepter un contrat avec frais précomptés : c'est à dire que les premières annuitées servent à payer les frais d'achat sur la valeur totale du contrat, souvent pendnat 4 à 6 ans vous ne faites que payer des frais, très peu de montants servent à alimenter le contrat.

Voir :
http://www.avocat-assurance-vie.fr/les-frais-dans-les-contrats-d-assurance-vie/la-prohibition-des-frais-precomptes/

Concernant les fonds en action, il est malheureusement possible la totalité du montant investi !
Mais bien sûr, le commercial ne le crie pas sur les toits !
2
Merci pour cette réponse, mais comment savoir si c est bien le cas ?
AXA refuse de ma répondre pour les frais .....

Dans l article ci dessus il est dit "la clause du contrat prévoyant des frais précomptés est ILLÉGALE car viole l'article L132-22-1 du Code des assurances" Quelle action m est il possible de faire ? Puis je les attaqués en Justice ?
Merci d avance pour vos réponses.
A.C
.
0