Parisien qui roule avec une voiture interdite De circulation

Serge -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je suis Parisien, Je rentre de vacance avec une vignette critair 3 comment faire?

3 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Garez vous et prenez le train...
0
Caraf Messages postés 315 Statut Membre 27

Le pire c'est que c'est la seule réponse légale... C'est dire à quel point c'est bête.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Ou alors d'arriver après 20H et de repartir avant 6h.

Je suis en faveur d'une diminution de la voiture dans les centres villes (voir même de les interdire complétements au voitures), mais il faut s'en donner les moyens et mettre en place une infrastructure qui fonctionne.

La, c'est juste n'importe quoi.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, demandez aux écolos qu'ils vous offrent une voiture électrique.
0

Si vous êtes au moins 3 dans la voiture, l'interdiction ne s'applique pas.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Source de cette affirmation ? Je n'ai rien trouvé d'officiel la dessus.

Surtout que l'interdiction s'applique aussi aux véhicule en stationnement.
0

je l'ai lu dans l'arrêté de la préfecture.

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Documentation/Arretes/Liste-des-arretes

Décision n°2019-203 relatif à la mise en oeuvre de mesures d'urgence dans le cadre de l'épisode de pollution et de canicule

C'est écrit dans l'annexe 1
0

Merci beaucoup !!!

j'ai chercher un bon moment sur cet information vu dans différent média sans mettre la main sur un texte officiel.
0
Parigo

Merci Caraf !
0

En revanche je crois que ce n'était pas le cas lors du dernier épisode de juin donc faudra vérifier à chaque fois. La préfecture ne fait pas de pub là dessus...
0