Pret de 46,50€
Jbdx
-
Jbdx -
Jbdx -
c'était plus simple avant pour le sort des voleurs mais les mœurs ont changé :/
Bonjour,
Voilà le 8 mars j'ai prêté 46,5€ a une personne que je ne connaissais que depuis peu mais j'ai toutefois sont identité.
Je lui avais prêté cette somme car elle n’arrivait pas a acheté un billet de train ou un covoiturage pour aller au obsèques de sa grand mère à sont retour plusieurs je lui ai donné des rdv mais soit elle était fatigué soit elle oublié de venir.
Et depuis elle à déménagé
Puis-je porter plainte et comment?
Puis écrire a tout ses amis et famille des réseaux sociaux pour expliquer la situation et qu'ils essayent de la remettre dans le droit chemin?
Bonjour,
Voilà le 8 mars j'ai prêté 46,5€ a une personne que je ne connaissais que depuis peu mais j'ai toutefois sont identité.
Je lui avais prêté cette somme car elle n’arrivait pas a acheté un billet de train ou un covoiturage pour aller au obsèques de sa grand mère à sont retour plusieurs je lui ai donné des rdv mais soit elle était fatigué soit elle oublié de venir.
Et depuis elle à déménagé
Puis-je porter plainte et comment?
Puis écrire a tout ses amis et famille des réseaux sociaux pour expliquer la situation et qu'ils essayent de la remettre dans le droit chemin?
A voir également:
- Pret de 46,50€
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Modèle attestation refus de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Commis pret - Forum Banque et Crédit
- Délai offre de prêt crédit agricole forum - Forum emprunt immobilier
1 réponse
Bonjour,
Vous avez fait une reconnaissance de dette ?
Sinon, cela est considéré comme un don.
Non, c'est illégale et là c'est vous qui serez condamné et bien plus lourdement que pour un simple billet de train.
CB
Vous avez fait une reconnaissance de dette ?
Sinon, cela est considéré comme un don.
Non, c'est illégale et là c'est vous qui serez condamné et bien plus lourdement que pour un simple billet de train.
CB
Illégale en quoi ?
pourquoi illégal? car je les menaces pas je leur dirait que j’ai prêté 46,5€ a cette personne et quelle ne me les a toujours pas rendu sil peuvent lui rappeler. Il n’y a rien de menaçant
C'est donc illégal et punissable de portez ce genre d'accusation en public (même si dans le fond vous avez raison)
il me semble que sans preuves formelles ;cela peut être assimilé a de la diffamation
et par un avocat il y a pas un truc comme une lettre de mise en demeure? quelle soit averti que si elle ne me rembourse pas elle va avoir des soucis avec la justice?
Pourquoi je ne pas fais de demande de reconnaissance 2 raisons
1 car c'était dans l'urgence et 2 car je pensais qu'avec son nom ça suffisait pour porter plainte
Certes 46,5€ ça peut paraitre peu mais quand on touche dans les 490€/mois ça fait beaucoup.