Expertise voiture suite à averse de grèle

paulinelir - 18 juil. 2009 à 20:15
 Céline - 20 sept. 2011 à 13:31
Bonjour,

Suite aux averses de grêle, mon assureur a procédé à l'expertise de mon véhicule (fiat punto 2002, 125 000Km) . les réparations ont étés évaluées à 3266€ , ce qui dépasse, j'en suis consciente la valeur du véhicule. L'assureur refuse donc de procéder aux réparations et me propose un rachat de mon véhicule pour une valeur de 1950€ (valeur chiffrée par l'expert) ce qui est inférieur à sa valeur d'achat il y a moins d'un an (2800€), à sa valeur argus (environ 2400€)et surtout à la valeur d'un véhicule équivalent chez un concessionnaire. Quels sont mes recours?

En outre le rapport d'expertise annonce une valeur pour le "véhicule accidenté (épave)" de 487 €, quelle est la signification de ce prix? Je précise que le véhicule fonctionne parfaitement, il a juste des impacts de grêle sur la carrosserie...rien de catastrophique

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Suite à la grèle,mon véhicule est "économiquement irréparable" car l'expert à "annoncé" un tarif pour les réparations de 3995 euros pour un véhicule coté à 4000.Comme les réparations sont supérieur à 85% de la valeur du véhicule.J'ai décidé de faire réparer le véhicule dit épave et mon assurance vient de m'envoyer un chéque de 2775 euros (4000-1000 euros "épave-franchise)donc il faut mentionner à l'assureur (dans les 60 jrs)que l'on désire faire les réparations.
Bon courage
16