Est ce que ma maman a été victime d'une erreur de diagnostic ?

sophie-17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 21 juil. 2019 à 17:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 juil. 2019 à 18:32
Bonjour à tous.

Une question me hante depuis plus de 3 ans et demi.
Ma maman est décédée en septembre 2015, elle avait 59 ans.
Elle est décédée d'une hémorragie méningée ( saignement important du cerveau, le plus souvent du à une rupture d'anévrisme ).
Pour résumer, ma maman a soudainement eu des vertiges très importants ( au point de ne plus avoir d'équilibre lorsqu'elle regardait vers le bas ) elle a donc été voir son médecin généraliste ( c'était le samedi matin ) , mais il était absent, elle a donc été reçu par son confrère. Elle avait également plus de 16 de tension, ce qui était inhabituel. Ce médecin lui a dit de se reposer, et lui a prescrit un antivertigineux.
Le mardi soir suivant, ma mère tombait dans le coma, et décédait 4 jours plus tard sans avoir repris connaissance.
Lorsque le neurologue m'a expliqué le diagnostic ( ma mère était alors encore en réanimation ) je lui ai expliqué qu'elle avait consulté un médecin le samedi, pour des vertiges très importants, il m'a répondu : " oui, l'anévrisme devait déjà saigner ... " c'est cette petit phrase qui me hante encore aujourd'hui.
Ma mère avait ce jour-là, deux symptômes de l'AVC ( vertiges et tension élevée ) , pourquoi le médecin n'a pas poussé un peu plus l'examen ?
Ou peut-être que c'est moi qui n'accepte pas le décès de ma mère..
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis .

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
Modifié le 21 juil. 2019 à 17:36
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Vertige et hypertension ne se retrouvent pas que dans l'AVC, on ne peut donc pas accuser ce médecin d'erreur de diagnostic et il n'en a posé d'ailleurs aucun et donné un traitement symptomatique.
Je pense comme vous que vous n'acceptez pas le décès de votre mère.

1
sophie-17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
21 juil. 2019 à 17:46
Merci de votre réponse.
Pour les symptômes, je viens de terminer une formation dans le domaine de la santé, ou j'ai pu échanger avec différents professionnels, notamment des médecins urgentistes lorsque j'ai passé mon AFGSU , et ils font bien partie des nombreux symptômes de l'AVC même si ce ne sont pas les plus courants.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
21 juil. 2019 à 18:32
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
0