Ouverture d'un compte courant pour un étudiant

Résolu
AudiRs6R - 17 juil. 2019 à 23:01
AudiRs6R Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 20 juil. 2019 à 20:28
Bonjour à tous,

Je compte ouvrir un compte courant pour déposer mes salaires de mes Jobs d'été .
Je ne sais pas qu'elle banque choisir ni à ce dont je dois faire attention.

Pourriez-vous m'éclairer?

Cordialement et merci d'avance!!! ^^

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10444 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 990
18 juil. 2019 à 10:44
Bonjour,

Question difficile. Tout dépend de l'utilisation que vous attendrez de la banque, si vous avez besoin d'un conseiller pour vous "lancer" dans l'utilisation des services bancaires ou si vous souhaitez uniquement faire des opérations classiques (virements, chèques, cb)

Après soit vous faites le tour des agences pour leur demander, sans vous engager, ce qu'ils vous proposent (étant étudiant vous pouvez avoir accès à des offres intéressantes. LCL propose la carte ISIC Mastercard par exemple à 1€ par mois ou 1€ par an je sais plus avec les avantages étudiants inclus).

Sinon vous avez le choix des banques en ligne gratuites mais sans conseiller. Certaines maintenant n'ont plus de conditions de salaires ou d'épargne à l'entrée. Ce sont pour la plupart des filiales de grandes banques sauf Hello Bank par exemple qui est une marque de la BNP donc vous aurez accès à certains services en agence.
1
AudiRs6R Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
18 juil. 2019 à 14:14
Bonjour Nicolas,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement c'est un compte pour effectuer des transactions par CB, retrait au guichet et verser mon salaire.
Un ami a eu une mauvais expérience avec une banque en ligne. Est-ce intéressant au moins? Quels sont les avantages vis a vis d'une banque "physique"? En avez-vous une idée? ^^
Pourriez-vous me dire sur ce qui doit m'alerter? Les questions intéressantes que je devrais poser?

Merci pour votre réponse,

Sympathiquement Idris,
0
AudiRs6R Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
18 juil. 2019 à 14:24
On m'a aussi parlé d'ouvrir un livret A avec carte de retrait, Je ne travaille que Juillet/Août et peut-être les week-end l'année scolaire prochaine. N'est-ce pas mieux?
0
AN.Banker Messages postés 10444 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 990
19 juil. 2019 à 10:55
Quels sont les avantages vis a vis d'une banque "physique"?
Les tarifs

Pourriez-vous me dire sur ce qui doit m'alerter? Les questions intéressantes que je devrais poser?
Il n'y a pas vraiment de quoi alerter, faites un comparatif des tarifs, si vous rencontrez des conseillers voyez si la relation passe bien

Le livret A est également une possibilité intéressante, peut être même que selon votre age vous avez encore accès au livret jeune (meilleur taux d'intérêt)

Vous aurez une utilisation basique des services bancaires, il serait préférable de viser une banque qui vous fera payer le moins possible de frais

Vous avez des sites comparateurs sur Internet style meilleurtaux ou cbanque. allez-y vous avoir les informations nécessaires et avoir les avis et tarifs des banques
0
20 juil. 2019 à 15:42
Bonjour,

merci beaucoup de votre aide, une derniere question et je vous laisse ^^ puis-je faire des achats en ligne?
0
20 juil. 2019 à 18:20
Avec une carte adapté type visa ou mastercard oui
0