La banque me refuse la convention ocf

stell-91 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 17 juil. 2019 à 20:43
stell-91 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 17 juil. 2019 à 22:32
Bonjour,

Je suis entrain de gerer les "problemes" de ma tante, j'ai parlé des avantages de cette convention à ma tante, je précise qu'elle a déjà eu des incidents, elle est resté 5 mois en interdit bancaire jusqu'en mai dernier, elle a le RSA, CMU et des aides de la CAF.
Je pense que vous avez compris le profil, elle est en situation tres difficile avec un lourd credit et sans emploie. D’après moi elle remplie 2 conditions sur 3.

J'ai demandé par courrier recommandé, la souscription a cette convention. On m'a téléphoné (donc pas de réponse par ecrit j'ai bien sur reclamer cette reponse par courrier) pour me dire que c’était pas possible parce qu'il n'y avait pas le bouton de disponible sur le logiciel. Apparemment c'est un logiciel qui détermine qui est éligible, bizarrement quand elle était interdit bancaire, personne lui a parlé de cette convention.

J'aimerai avoir votre avis sur cette histoire, parce qu'il est aussi dit que cette convention peut être souscrite si le conseillé apprécie le caractere fragile du client. Ce n'est donc pas un ordinateur qui peux juger de cela.

J'aimerai avoir des temoignages de ceux qui ont souscrit a cette convention est ce que ça se passe comme ça ?
Comment cela s'est passé quand vous avez pris l'initiative de demander cette convention ?
Pour quelle raison avez vous subit un refus ?
Que dois je faire ?

Merci pour votre aide je commence a péter un câble

1 réponse

Bonsoir,
C'est la banque qui propose cette convention on ne choisit pas de la souscrire. Pour y avoir droit il y a des critères objectifs et d'autres subjectifs et votre tante n'en fait pas ou plus partie.
Vous pouvez toujours adresser un courrier au service relation clientèle de la banque pour avoir plus d'explication.
0
stell-91 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40
17 juil. 2019 à 22:32
Pour commencer on peut demander cette convention la banque ne la propose pas systematiquement.
Pour les criteres ils sont ecrit dans la loi donc il n'y a pas de discussion a ce sujet.
0