Coffre fort avec cash assuré

Kitktok Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 20 juil. 2019 à 18:10
 gitane2229 - 23 juil. 2019 à 17:45
Bonjour,

J'ai une somme conséquente en cash que je souhaite retirer de mon compte pour la placer dans un coffre fort. Or, après avoir fait le tour des banques, il semble que les assurances n'assurent JAMAIS le cash placé dans les coffres (alors que tous les autres actifs sont assurés). C'est en tout cas ce que me disent les banques quand je leur demande comment se passent l'assurance de mes liquidités.

Ainsi, je me demandais si quelqu'un ici aurait une solution pour pouvoir placer mon argent dans un coffre fort et le faire assurer ? Une assurance complémentaire qui accepte d'assurer les dépôts de cash en physique dans les coffres ?

Je tiens à préciser que je ne veux nullement faire ça pour des questions d'évitement fiscale : ce cash déposer sera bien entendus déclarer dans ma déclaration de patrimoine. C'est plus une question que je n'ai aucune confiance dans les banques et leur solidité: en cas de crise, j'ai peur de perdre mes économies en les laissant sur mon compte.

Merci par avance pour vos retours et éventuelles solutions.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 787
Modifié le 20 juil. 2019 à 18:46
Bonjour,

Vos économies sont assurés dans les banques à hauteur de 100.000€. Si vous voulez être rassuré pour votre argent, vous n'avez qu'à avoir plusieurs banques, et être à l'affut de l'information sur la santé des instituts bancaires. Si vous sentez qu'une banque est plus sensible qu'une autre, il suffit de quelques heures pour faire les virements de fonds, alors qu'une banque ne fait pas faillite sans prévenir au moins un jour à l'avance...

Si l'économie est affecté au point que de nombreuses banques fassent faillite (au point de ruiner une personne prévenu,), l'argent ne vaudra plus rien (surtout pour au vu de nombre de personnes non prévenus).
Il est donc inutile de vous prémunir (par le retrait d'espèce) pour des risques qui sont, soit déjà couvert (par une veille sur la santé financière des banques), soit obsolète en cas de survenance (les billets sans valeur).

CB

2
Bonjour en Grêce personne n'a pu récupérer l'argent et ceux qui en ont peuvent acheter des choses, les billets ont moins de valeur qu'avant mais quand même de la valeur, ceux qui n'ont pas de billet doivent mendier à boire et à manger.
0
Je suis d'accord en cas de grise (crise organisée ne soyons pas naïfs) la monnaie n'a plus vraiment de valeur mais cela reste une valeur référence et c'est toujours utilisé.
0