Virement sans mon autorisation

- - Dernière réponse :  Cece - 7 août 2019 à 10:16
Bonjour,
Voilà que se matin je me connecte sur mon compte en ligne et surprise je vois un virement qui a été fait se matin alors que je n est pas fait aucun virement largend et déjà prélève sur mon compte et parti à sur un compte la banque postale mais j'ai appelle le banquier et me dit c est peut être un défaut d informatique mais dépend largend et parti sans mon autorisation .es que quelle q un à déjà u se soucie la Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12133
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
4461
3
Merci
Effectivement il va falloir vous en inquiéter de toute urgence et demander des explications à votre conseiller, ne tardez pas.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24663 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
1452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
637
1
Merci
Bonjour,

Vous lui dites que vous n'êtes pas l'initiateur de ce virement, qu'il a été fait sans votre consentement et qu'il vous re-crédite l'argent sur votre compte sans quoi vous porterez plainte et vous les mettrez en demeure de le faire immédiatement selon ce que la loi prévoit sauf à ce qu'ils prouvent que le virement a été effectué suite à une négligence de votre part.
> djivi38
Messages postés
27325
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
-
En regardant mon compte courant se matin le virement à été se matin bizarre n'a pas d heur rien juste la somme et parti à la banque postale j'ai le Fr de la banque c tout et de plus pour que je fait un virement il me faut un certificode choses que je n est pas demander donc impossible de faire un virement sur un autre compte
AN.Banker
Messages postés
1452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
637 > Louly -
L'absence de certicode est un argument à faire valoir à la banque car elle doit faire une authentification forte de chaque opération dont les virements. Sans ça elle ne peut pas prouver votre consentement.
Je suis a l'extérieur mais je crois que l'article de loi de mémoire est le L133-40 ou 44. A vérifier
> AN.Banker
Messages postés
1452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
-
Ok merci à vous
Bonjour mon mari a eut le même problème ...pouvez vous me dire si ça c'est arrangé ?
AN.Banker
Messages postés
1452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
637 -
Pour votre lecture

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000035430532&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20180113
PS: précision faite que le virement est une opération de paiement
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
12133
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
4461
0
Merci
Bonjour,

"Parti" sur un autre compte qui vous appartient ?
Non même pas je sais pas où l argend et parti
Et je n est fait aucun virement de mon compte
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Bonjour mon mari a eut le même problème ....comment c'est résolu votre mésaventure ?
Commenter la réponse de Cece
Dossier à la une