Vol de mangas

Résolu
TeruMikami Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - Modifié le 17 juil. 2019 à 13:02
 George - 17 juil. 2019 à 19:03
Bon je vous explique... durant les 5 derniers jours j'ai volé 4 mangas de la même collection ( Platinum End )... Et bien- sûr, je les est volé dans le même intermarché. Alors si quelqu'un travail à intermarché et peut me renseigner, ça serait parfait. Enfaite je voudrai savoir si : quelqu'un regarde les caméras, s'il y a des enregistrements, quand font-ils leurs stocks, peuvent-ils savoir s'ils leurs manquent 3 mangas ?

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
17 juil. 2019 à 12:21
Salut

Si vous voulez les rendre sans être inquiétés, reposez les juste discrètement dans le magasin.

Et sinon, prenez un abonnement à la bibliothèque, ça coutera moins cher.
3
Bonjour déposez dans la boîte aux lettre du magasin ou donnez les magasines à l'accueil prétextant les avoir trouvé sur le parking. Ou vous les déposez discrètement à l'accueil.
2
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
17 juil. 2019 à 11:27
Ca me fait mal de le dire, mais dès l'instant ou vous êtes sorti du magasin, vous ne risquez plus grand chose.
L'inventaire se fait une ou deux fois par an. A ce moment là, il est trop tard (et trop couteux) de regarder les vidéos. Surtout que les vidéos prouvent que vous avez pris les mangas en rayons, mais vous avez très bien pu les remettre ailleurs en magasin, voir, terrible improbabilité.. Les payer en caisse.

C'est pas pour autant qu'ils n'ont pas repéré votre manège, et attendent avec impatience que vous re-essayiez.
1
Ben voyons... En gros, tu veux un coup de main pour continuer à faucher ?
0
TeruMikami Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 11:15
Nan... enfaite j'ai volé juste pour lire les mangas ( parce que je suis un fan de l'auteur qui à aussi écrit Death Note, mon manga préféré ) mais mtn ça ne m'interèsse plus. Donc je pense aller les rendre. Mais je voulais quand même savoir, si jamais rendais ce que j'avais volé... Si je pouvais quand même avoir des conséquences ?
0
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 241 > TeruMikami Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 12:17
Bonjour,

" si jamais rendais ce que j'avais volé... Si je pouvais quand même avoir des conséquences ? "

Heu ... Vous pensez vraiment que si vous allez au magasin en leur disant "Au fait, je vous ai emprunté quelques mangas juste pour les lire tranquille chez moi, mais ils ne m'intéressent plus maintenant alors je vous les rends " .... On va vous répondre "Ah merci Monsieur et bonne journée" ....

Vous savez, votre concept d'emprunter des bouquins qui vous plaisent et de les rendre quand vous vous en êtes lassé, ça existe de manière légale : ça s'appelle la bibliothèque municipale !
0