Lot de 2 chaises : Et si on n'en veut qu'une ?

SteB_75 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Je souhaite acheter une chaise neuve. Mais elle n'est vendue qu'en lot de 2 ou 4. Suis-je obligée d'en acheter 2 ou puis-je exiger une vente à l'unité ?
D'avance merci

Stéphanie

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Bonjour,

Article L122-1 du Code de la consommation
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

CB
1
George

Bonjour et si de base la vente est prévue en lot?
0
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Donc la vente par lot ne serait pas interdite, si on vend par lot ?
J'ai un peu de mal à comprendre le sens de la question.

CB
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

en magasin ou à un particulier sur Internet ?

cdt.
0

Bonjour djivi38,

Une chaise neuve ne s'achète pas auprès d'un particulier, sinon elle serait d'occasion.
Après c'est vrai qu'il peut y avoir confusion entre neuve, ou état neuf.

CB
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064 > hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oups !!
Merci de ton indulgence... mais j'ai vraiment zappé le mot neuve ^o^

cdt.
0
SteB_75 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses.
Il s'agit de chaises neuves vendues par une marque sur Internet ou en boutique. Je leur ai demandé de m'en vendre à l'unité. Leur réponse aujourd'hui : "Bonjour, Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre société et nos produits xxxxx. Les modèles de chaises que vous avez indiqué sont tous des modèles vendus uniquement par lots de 2. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,
Le service commercial"

Que me conseillez-vous ? Je laisse tomber ou j'insiste ?
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Sincèrement... Laissez tomber.
Soit vous voulez absolument ces chaises, et vous en achetez deux, soit vous cherchez un autre modèle qui vous convient et qui est vendu à l'unité.
0