Un hôtel en Espagne a annulé ma réservation

Cricrou - 15 juil. 2019 à 22:11
 Cricrou - 20 juil. 2019 à 14:21
Bonjour,

Un hôtel espagnol que j’ai réservé en 11/2018 par Booking a annulé ma réservation en indiquant que la demande de paiement par CB avait été refusée, mais après avoir vu avec ma banque aucune demande de paiement ne s’est présentée ce jour là.

Je n’avais pas versé d’acompte, ni d’arrhes, mais cette annulation 1 mois avant la date du départ m’a contraint à trouver en urgence un autre logement à un tarif plus élevé bien sûr et surtout beaucoup de stress.

Je voulais savoir si je pouvais faire une action pour réclamer des dommages et intérêts à l’hotel qui a agit malhonnêtement et comment ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 12 102
16 juil. 2019 à 10:55
Bonjour

On peut toujours introduire ce que l'on veut.. Mais pour espérer avoir gain de cause il faut produire des preuves que le Contrat a été rompu unilatéralement.. As tu ces preuves et quelles sont elles?

A+
3
Bonjour et merci pour la réponse,

Oui, j’ai un mail de mon conseiller financier qui atteste qu’aucune demande de paiement n’a été présentée ce jour de quelque site internet ou établissement résidant à l’etranger, il precise même que le motif de « paiement refusé » ne peut être être invoqué pour demander l’annulation de ma réservation.

De l’autre côté, booking a même contacté l’hotel pour demander la preuve de refus de transaction sans l’obtenir.

Mais la procédure booking prend pour fait avéré la déclaration sur l’honneur du commerçant dans ce cas, donc la preuve que je leur ai produit ils n’en ont pas tenu compte.
0
J’ai un mail de Booking.com avec le message suivant :
Cette réservation a été annulée en raison d'une carte de crédit invalide
C’est tout.
Ce qui est vraiment incroyable c’est que je me suis rabattu sur un autre établissement via Booking.com toujours, le 25/6 (4 jours plus tard) et la le paiement carte bleue d’un montant supérieur est très bien passé ?!
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 11:52
Bonjour,

Vous ne consultez jamais vos comptes ???

Cdt
1
Bonjour, si je consulte mes comptes mais je ne vois pas le rapport ?

La réservation faite via booking permettait d’annuler jusqu’a 1 mois avant, la seule contrepartie demandée est de renseigner ses coordonnés CB pour valider cette réservation.

D’autre part booking m’a précisé que dans ce cas c’est l’hotel qui était responsable des demandes de paiement, visiblement ils n’ont rien débité de ma carte.

En revanche, pour les avoir eut 3 heures avant l’annulation, de leur côté ma réservation était ok mais il y avait un problème de tarif entre eux et booking... de là à dire que j’etais En surbooking et que les demandes directes plus tardives étaient plus intéressantes pour eux, il n’y a qu’un pas mais que je ne franchirai pas faute de preuves bien entendu
0