Revenir sur demission

Katouzo83 - 15 juil. 2019 à 19:36
hoquei44 Messages postés 16350 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 juil. 2019 à 19:44
Bonjour,
Je voudrai savoir une chose j'espère que vous allez me repondre alors voila apres avoir donné un courrier de demission en main propre a l'employeur pour qu'il puisse mettre fin a ma periode d'essaie de 2 mois (cdi) apres quelque jour de réflexion je decide de reste je lui demande de pas prendre en compte le courrier il me dit pas de souci en sachant que ma periode d'essaie termine le 19 juillet ,si il me fait un renouvellement ou je passe en cdi apres quelque jour de travail je decide de faire un abondant de poste peut il toujours prendre en compte le courrier tout en sachant que c'était pour la 1 er periode d'essaie et nn la 2 eme ou le cdi ??

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16350 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 8 799
15 juil. 2019 à 19:44
Bonjour,

L'annulation d'une démission doit de faire sans délai, quelques jours de réflexion sont trop long pour pouvoir opposer valablement à l'employeur le droit de retirer sa démission.

si il me fait un renouvellement 

Il peut le faire uniquement avec votre accord. Ce n'est pas seulement l'employeur qui décide du renouvellement d'une période d'essai, c'est le salarié qui doit également demander le renouvellement.

je passe en cdi 

Vous êtes déjà en CDI depuis le premier jour...

je decide de faire un abondant de poste

En abandon de poste, votre contrat n'est pas rompu. Bien au contraire, il est maintenu et l'employeur n'a strictement aucune obligation de le rompre. Il a le droit de laisser trainer la situation : durant cette période, vous n'aurez aucune indemnisation, interdiction de travailler ailleurs, et vous serez passible de poursuite judiciaire.

peut il toujours prendre en compte le courrier

Évidemment, vous faites une lettre de démission et vous ne vous présentez plus, il s'agit d'une démission. Attention au respect du préavis, sinon vous serez condamné en cas de poursuite.

Mais là, il n'y a plus aucune logique de votre part, vous ne souhaitez plus partir, mais vous faites tout pour partir...

CB
1