Reconnaissance de dette toujours pas réglée

Mai - 14 juil. 2019 à 14:35
 Mai - 15 juil. 2019 à 13:48
Bonjour,
J ai une reconnaissance de dette datant de 2017. La personne ne m a jamais payée régulièrement la 1 et année et au mois d octobre 2018 après un chèque impayé plus rien. Malgré mes appels et mes messages aucune nouvelle jusqu a avril 2019. Il me dit qu il a été malade etc etc je conçois. Cela arrive .Et comme d habitude il me dit qu il me fait débloquer l argent fin du mois. N ayant toujours rien en mai juin et aucune réponse a mes mails je le menace de faire appel à un huissier en lui laissant un mot sur le pare brisé de son camion de boulot. Réponse immédiate en me disant que la personne a qui il a vendu son affaire lui a ramené mon mot. Que je le fais passer pour un voleur etc etc ... or le doute s installe et je vais devant chez lui et je vois quoi ? le camion dans la cour. Il n a jamais rien vendu.Et j apprends qu il part avec sa famille vivre au Canada au mois d aout. Je vais saisir un huissier des demain. Quel recours je vais avoir si il part réellement en août ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2019 à 18:28
Bonjour,

Il vous faut obtenir un jugement et vous ne l'aurez jamais pour août...
4
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 13:37
L'huissier "pourrait" faire une saisie conservatoire en attendant un jugement...lui suggérer lors de votre entretien.

Vous n'aurez pas de jugement avant 3 mois...nous sommes en période de vacances judiciaires et s'il doit partir en août, cette saisie conservatoire garantirait votre créance.
2
Ok .je lui en parle au rdv et je vous dirais . Merci beaucoup
0
Bonjour reste à espérer qu'il ait des biens saisissables en France.
1
Bonjour. Oh oui il en a ! Il a sa boite de quad et il a une maison qu il vend et qui est estimé à 500 000 ou 600 000 euros.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 08:34
Afin de vous guider, quelle est la somme en jeu ?
0
Elle était de 4800 sur 2 ans a raison de 250 par mois. Ce qu il n a jamais fait j etais obligé de réclamer tous les mois. Ca c est arrêté en octobre 2018 par un chèque impayé. Il lui reste 2550 à me devoir
0
J ai quand même pris rdv avec un huissier aujourd hui . Par contre il n a pas du tout apprécier que je le menace de lui envoyer un huissier.
0