Enfant
lau
-
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis mariée. Mon fils a 19 et est apprenti. Il vit chez moi gratuitement et remplit les conditions pour toucher la prime d'activité.
Je touche les allocations familiales pour mes deux garçons. Si mon enfant touche la prime d'activité, cela va-t-il avoir une incidence sur mes allocations familiales et sur les impôts que je paye.
Merci pour votre aide.
Je suis mariée. Mon fils a 19 et est apprenti. Il vit chez moi gratuitement et remplit les conditions pour toucher la prime d'activité.
Je touche les allocations familiales pour mes deux garçons. Si mon enfant touche la prime d'activité, cela va-t-il avoir une incidence sur mes allocations familiales et sur les impôts que je paye.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Enfant
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Jugement garde enfant - Forum garde d'enfants
- Rsa couple 1 enfant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
Bonjour oui. Si votre fils devient allocataire lui même pour la prime d activité il ne sera plus à votre charge pour la caf. Donc plus d allocations familiale et recalcul des autres prestations. Pour les impôts c est autre chose, vous pouvez toujours le rattacher fiscalement à vous il me semble. Attendez d Autre réponses je maîtrise la caf mais moins les impots
Deaver
Messages postés
3532
Membre
Dernière intervention
1 245
Une précision s il gagne assez pour la prime d activité c est que vous ne devriez déjà plus l avoir à charge normalement ? Il gagne plus de 55%du smic ?