Cotisation CB

- - Dernière réponse :  Giu - 16 juil. 2019 à 21:18
Bonjour,
Actuellement à la caisse d’epargne
, j’ai une cotisation mensuelle de 9,50 euros. Je trouve ce tarif excessif pour ce que je m’en sers (très peu de retrait, de paiement en carte), néanmoins je me sers beaucoup du service de banque à distance pour gérer mes comptes.
Je souhaiterai savoir s’il m’est possible de résilier cette carte bancaire et d’avoir toujours accès aux services de banque à distance ?
Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
62
2
Merci
Bonjour,

Si vous trouvez que votre cotisation est trop chère, vous pouvez changer de banque. De nombreuses banques ne facturent pas de frais de tenue de compte et fournissent une CB gratuite.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24899 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse.
Une dernière petite chose, qu’en est-il des cartes bancaires du genre Eko ? Est-ce que ça puisse être un bon compromis entre les banques physiques et les banques en ligne pour réduire ses frais en ayant une certaine sécurité ?
AN.Banker
Messages postés
1133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
480 -
L'offre EKO est une bonne solution. Attention cependant il s'agit d'un compte à part entière, il faudra donc clôturer l'actuel pour ouvrir un compte EKO (avec ce que cela engendre : mobilité des prélèvements, etc.)
Suite de l’histoire :
J’ai appelé la banque, puis m’y suis rendue. Là la nana de l’accueil me dit qu’elle pense que je peux en effet basculer sur une carte à 44 e par an plus une petite cotisation pour frais de tenue de compte, mais qu’elle en est pas sûre et m’en recontacte.
Pas de nouvelle donc je la rappelle et tombe sur une autre personne.
Elle me dit que ce n’est pas possible, que je n’aurai plus accès à ma banque à distance, au chéquier, assurance en cas de fraude etc. Je lui dis que je souhaiterai savoir s’il y avait pas moyen de juste conserver l’option banque en ligne. Elle revient encore sur l’offre de mon « conseiller » à savoir passer sur la gamme au dessus pour 7,30 pendant un an. Ce à quoi je lui répond que je trouve qu’au delà de 5 euros par mois c’est excessif pour l’usage que j’en fais.
Cette charmante dame me dit que puisque l’offre qu’ils me font ne me convient pas je n’ai qu’à transférer mes comptes sur la banque concurrente en ligne.
Elle m’a dit aussi que si je veux des infos je n’ai qu’à aller sur internet, ce à quoi je lui ai demander à quoi servait donc un conseiller bancaire.
Après avoir raccroché je suis donc aller vérifier ses dires sur internet et l’option à distance est bien gratuite. Je l’ai rappelé et elle a tenter de feinter en disant que ça n’en fonctionné pas dans ma situation, et j’ai dû insister pour lui faire entendre raison et qu’elle le me dise que c’est un conseiller qui lui a dit de dire ça et qu’il avait dû se tromper.

Je vais donc résilier par mail mon abonnement à ce bouquet. Elle m’a dit que ça pouvait prendre jusqu’à deux mois selon les délais de traitements pour que ce soit pris en compte, que ć’etait la loi et que je me renseigne.

Je vais prendre rendez-vous avec le directeur d’agence, en espérant qu’il soit plus compétant que ses collègues !
Le service banque à distance est gratuit à la caisse d'épargne, enfin si vous parlez bien de pouvoir consulter ses comptes en entrant votre identifiant et le mot de passe associé; puis faire des virements.

Et c'est possible de ne payer que ce qu'on veut, ça s'appelle résilier le forfait bouquet liberté et prendre les prestations à la carte. Il faut prendre un rendez-vous avec votre conseiller c'est très rapide à faire, le jour-même c'est fini. Par contre c'est vrai que si vous voulez une autorisation de découvert et une assurance sur moyens de paiement il faudra payer et dans ce cas autant garder le forfait qui revient moins cher que le à la carte. Mais si vous renoncez à ça vous ne payez que la carte visa et les frais de tenue de compte obligatoires. Le chéquier est gratuit. Donc le conseiller peut faire ce changement lui-même. En ile de France c'est comme ça en tout cas.

Résilier par mail c'est pas sûr parce que si votre conseiller ne vous répond pas ou ne lit pas ses mails ça ne sera pas fait. Il faut le faire sur place pour être tranquille
Merci pour votre réponse.
Selon eux c’est tout le bouquet ou rien.
Je suis très remontée contre eux.

Le mail avec la date ne peut pas faire foi s’ils mettent du temps à traiter ma demande ?
Je peux difficilement me rendre en agence, et mon conseiller va être en congé pendant 3 semaines.
Les personnes à l’accueil sont habilitées à le faire ?
Commenter la réponse de Vincent356
Messages postés
1133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
480
2
Merci
Bonjour

Vous pouvee garder un compte nu de tout autre produit avec uniquement des frais de tenue de compte mais au risque que la banque décide de rompre vos relations et clôturer le compte.

Avec les taux d'intérêt actuels, un compte de dépôt seul n'est pas très rentable pour la banque et peut même lui faire perdre de l'argent.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24899 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AN.Banker
1
Merci
Bonsoir,
Cette cotisation inclue la cb, les frais de tenue de compte, l'accès internet, une assurance... Allez voir votre conseiller pour demander le prix de chaque service indépendamment.
Merci pour votre réponse
J’ai eu mon conseiller à deux reprises.
Une première fois pour une simulation de crédit, où il a accepté de me faire un 50% pendant 6 mois en me disant que je payais déjà le minimum.
Et là je l´ai eu par téléphone pour justement lui dire que ma cotisation était bien trop chère. Il m’a expliqué que je ne pouvais pas payer mon cher, que c’était un bouquet, et qu’il pouvait seulement me proposer passer sur une visa premier à demi tarif pendant un an (7,30euros remise déduite). Et qu’il aller faire touuuut son maximum et me rappeler dans l’après midi. Il a pas précisé de quel après-midi il s´agissait parce que ça fait deux jours et j’ai toujours pas de nouvelle.
J’ai l’impression qu’il m’endort un peu...
Commenter la réponse de Pierre22
Dossier à la une