Cotisation CB

Giu - 11 juil. 2019 à 19:16
 Giu - 16 juil. 2019 à 21:18
Bonjour,
Actuellement à la caisse d’epargne
, j’ai une cotisation mensuelle de 9,50 euros. Je trouve ce tarif excessif pour ce que je m’en sers (très peu de retrait, de paiement en carte), néanmoins je me sers beaucoup du service de banque à distance pour gérer mes comptes.
Je souhaiterai savoir s’il m’est possible de résilier cette carte bancaire et d’avoir toujours accès aux services de banque à distance ?
Merci

3 réponses

Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
11 juil. 2019 à 22:32
Bonjour,

Si vous trouvez que votre cotisation est trop chère, vous pouvez changer de banque. De nombreuses banques ne facturent pas de frais de tenue de compte et fournissent une CB gratuite.
3
Bonsoir
J’ai effectivement depuis peu un compte courant avec CB gratuite (boursorama).
J’avoue que je suis plus rassurée d’avoir une banque « physique » mais j’ai pas non plus envie de me faire extorquer.
Voilà pourquoi je me demandais si je pouvais conserver mes comptes à la caisse d’epargne pour les livrets, prélèvements, etc, tout en résiliant la CB, et ne me servir que du compte boursorama pour les dépenses par CB, en gérant tout ça uniquement avec l’application de banque à distance.
0
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
11 juil. 2019 à 23:09
Si vous souhaitez conserver votre compte à la caisse d'épargne, vous pouvez restituer votre CB et résilier votre "offre groupée de service".

Vous aurez toujours les frais de tenue de compte (variables selon la caisse régionale dans laquelle vous êtes, à priori entre 12€ et 24€ par an de ce que j'ai pu trouver) et certaines opérations qui étaient comprises dans l'offre groupée de service pourront être facturées (par exemple l'envoi d'un chéquier). A priori l'accès aux services de banque par internet est gratuit.

Consultez les tarifs de votre caisse régionale pour avoir le détail exact des tarifs, car à la caisse d'épargne les tarifs sont différents dans chaque région.
0
Merci pour votre réponse.
Une dernière petite chose, qu’en est-il des cartes bancaires du genre Eko ? Est-ce que ça puisse être un bon compromis entre les banques physiques et les banques en ligne pour réduire ses frais en ayant une certaine sécurité ?
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
12 juil. 2019 à 09:27
L'offre EKO est une bonne solution. Attention cependant il s'agit d'un compte à part entière, il faudra donc clôturer l'actuel pour ouvrir un compte EKO (avec ce que cela engendre : mobilité des prélèvements, etc.)
0
Suite de l’histoire :
J’ai appelé la banque, puis m’y suis rendue. Là la nana de l’accueil me dit qu’elle pense que je peux en effet basculer sur une carte à 44 e par an plus une petite cotisation pour frais de tenue de compte, mais qu’elle en est pas sûre et m’en recontacte.
Pas de nouvelle donc je la rappelle et tombe sur une autre personne.
Elle me dit que ce n’est pas possible, que je n’aurai plus accès à ma banque à distance, au chéquier, assurance en cas de fraude etc. Je lui dis que je souhaiterai savoir s’il y avait pas moyen de juste conserver l’option banque en ligne. Elle revient encore sur l’offre de mon « conseiller » à savoir passer sur la gamme au dessus pour 7,30 pendant un an. Ce à quoi je lui répond que je trouve qu’au delà de 5 euros par mois c’est excessif pour l’usage que j’en fais.
Cette charmante dame me dit que puisque l’offre qu’ils me font ne me convient pas je n’ai qu’à transférer mes comptes sur la banque concurrente en ligne.
Elle m’a dit aussi que si je veux des infos je n’ai qu’à aller sur internet, ce à quoi je lui ai demander à quoi servait donc un conseiller bancaire.
Après avoir raccroché je suis donc aller vérifier ses dires sur internet et l’option à distance est bien gratuite. Je l’ai rappelé et elle a tenter de feinter en disant que ça n’en fonctionné pas dans ma situation, et j’ai dû insister pour lui faire entendre raison et qu’elle le me dise que c’est un conseiller qui lui a dit de dire ça et qu’il avait dû se tromper.

Je vais donc résilier par mail mon abonnement à ce bouquet. Elle m’a dit que ça pouvait prendre jusqu’à deux mois selon les délais de traitements pour que ce soit pris en compte, que ć’etait la loi et que je me renseigne.

Je vais prendre rendez-vous avec le directeur d’agence, en espérant qu’il soit plus compétant que ses collègues !
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
12 juil. 2019 à 07:31
Bonjour

Vous pouvee garder un compte nu de tout autre produit avec uniquement des frais de tenue de compte mais au risque que la banque décide de rompre vos relations et clôturer le compte.

Avec les taux d'intérêt actuels, un compte de dépôt seul n'est pas très rentable pour la banque et peut même lui faire perdre de l'argent.
2
Bonsoir,
Cette cotisation inclue la cb, les frais de tenue de compte, l'accès internet, une assurance... Allez voir votre conseiller pour demander le prix de chaque service indépendamment.
1
Merci pour votre réponse
J’ai eu mon conseiller à deux reprises.
Une première fois pour une simulation de crédit, où il a accepté de me faire un 50% pendant 6 mois en me disant que je payais déjà le minimum.
Et là je l´ai eu par téléphone pour justement lui dire que ma cotisation était bien trop chère. Il m’a expliqué que je ne pouvais pas payer mon cher, que c’était un bouquet, et qu’il pouvait seulement me proposer passer sur une visa premier à demi tarif pendant un an (7,30euros remise déduite). Et qu’il aller faire touuuut son maximum et me rappeler dans l’après midi. Il a pas précisé de quel après-midi il s´agissait parce que ça fait deux jours et j’ai toujours pas de nouvelle.
J’ai l’impression qu’il m’endort un peu...
0