Retrait frauduleux... La plus grosses erreurs de ma vie

Résolu/Fermé
added821 - Modifié le 12 juil. 2019 à 15:56
AN.Banker Messages postés 10133 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 juil. 2019 à 16:54
Bonjour,

Depuis deux jours je ne dors plus, je penses avoir fait une énorme connerie...

Il y a quelques semaines j’ai parlé avec un mec qui faisait des « Clone Card » avec code... Pour 20€, alors j’étais tenter à simplement voir si j’allais recevoir ma « carte ».

Trois jours plus tard, j’ai reçu la carte chez moi, stupéfaction.

Ensuite, j’étais tenté à voir si il y avait vraiment de l’argent dessus, alors je me dirige vers la banque de mon village et je souhaites retirer 200€ (le plafond était de 1000€).

Au moment même j’étais heureux, puis quelques heures après j’étais nerveux, et je m’en voulais vis-à-vis de la personne...

Et depuis deux jours je ne dors plus, j’ai peur d’être attrapé... Je vous jure je recommencerais plus j’ai été tenté, mais là je m’en veux...

Est-ce que je risques quelques choses vraiment? Je me dis que la personne va être remboursé par sa banque.... Et ils ne vont pas entamer plus de poursuite pour 200€...

Je viens en plus d’une « bonne » famille et j’ai pas trop trop besoin d’argent, j’ai été tenter par le diable.... Je suis en panique depuis deux jours...
A voir également:

2 réponses

Je suis en panique je sais.... Et je risques quoi?

Je ne recommencerais jamais de ma vie.

Mais pour me rassurer, je me dis que si la personne est remboursée par sa banque, elle ne va pas entamer des poursuites judiciaires si?
58
AN.Banker Messages postés 10133 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 577
12 juil. 2019 à 16:36
Vous risquez une condamnation au pénal pour escroquerie, jusqu'à 5 ans de prison et jusqu'à 375 000 Euros d'amende. Peut être n'irez vous pas en prison s'il y a procès mais ce qui peut être préjudiciable, c'est l'inscription au casier judiciaire, ça vous fermera l'accès à certaines voies professionnelles.

Mais pour me rassurer, je me dis que si la personne est remboursée par sa banque, elle ne va pas entamer des poursuites judiciaires si?

Le remboursement du préjudice par la banque n’entraîne pas l'extinction de la procédure pénale. La loi prévoit le remboursement dans l'intérêt économique du client victime. Mais la banque ne va pas en rester là si son préjudice est important et la victime non plus si son préjudice qu'elle estime va au delà des sommes prélevées.
4
Qu’est-ce qu’il m’a prit... En plus je fais des études en économie...

Vous penses vraiment qu’il y aura des poursuites judiciaires envers moi?

Qu’entends-tu pas important? 200€ je me dis..

J’essaye de me rassurer, je vais pas tenir
0
AN.Banker Messages postés 10133 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 577 > added821
Modifié le 12 juil. 2019 à 16:44
Je ne peux pas le savoir, je vous dis juste que ça peut être le cas si vous n'êtes pas le seul à avoir eu copie de la carte. Peut être que la solution pour vous, si vous avez des remords serait de vous dénoncer, rembourser et en cas d'éventuels poursuites, vous pourrez obtenir la clémence et l'absence de condamnation ou tout du moins à ce que ce ne soit pas inscrit sur votre casier judiciaire car si vous prévoyiez une carrière dans le secteur financier par exemple, c'est fini, les casiers sont demandés.
Le préjudice n'est pas si énorme de votre côté. Le risque que vous prenez à garder le silence c'est d'éventuellement prendre pour les autres.
-3
Pourquoi il m’a prit de faire ça? Pourquoi
0
AN.Banker Messages postés 10133 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 577 > added821
12 juil. 2019 à 16:54
Errare humanum est. Vous semblez déjà vous repentir. La meilleure solution est de vous faire accompagner par votre famille en les mettant au courant de votre erreur et d'allez de votre propre chef faire une déposition et rembourser la victime.
-4