Avis négatif sur site internet : je risque quelque chose ?

Neleheia - 11 juil. 2019 à 09:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juil. 2019 à 10:40
Bonjour,
Je me suis mariée récemment et je suis passée, pour le choix de certains prestataires, par un site en ligne connu qui présente les prestataires et les avis des autres clients. Nous avons choisi un DJ via ce site.
Il s'avère que ce prestataire nous a extrêmement déçu, par son comportement, son choix de musique, ses exigences etc... Si bien que lorsque le site, après le mariage, demande de laisser des avis, j'ai laissé un avis négatif très détaillé sur ce DJ.
Auparavant je lui avait envoyé un mail pour lui dire tout ce que j'avais a dire, auquel il n'avait pas répondu.
Et aujourd'hui il m'envoie un recommandé me menaçant de porter plainte en diffamation si je ne retire pas mon avis.
Je ne m'étonne plus de voir qu'il n'a que des avis positifs, s'il ne supporte pas la moindre critique...
Mais est-ce que je risque vraiment quelque chose pour avoir posté mon avis ?
Si oui, que faut il faire pour laisser un avis négatif sans que ce soit de la diffamation ?
Merci

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 juil. 2019 à 09:43
Salut,

Pour que ça ne sois pas attaquable, il faut rester factuel, pas d'insultes, de termes désobligeants ou autres. Les faits et rien que les faits.
1