Accident de trajet.

Luddiii Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 19:52
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 10 juil. 2019 à 09:06
Bonjour, je vous contacte suite a un accident de trajet domicile/ travail, j'ai fait un constat avec le tiers, que je n'ai pas envoyé a mon assurance car ma voiture est trop vieille et elle serait passée en épave. J'ai effectué les réparations moi même. J'ai vis a vis du boulot eut un arrêt d accident de travail puisque quelques dommages corporel léger. L autre conductrice était en tord puisque qu'elle m'a coupé la route dans un rond-point, elle ne m'a donné aucun signe de vie depuis l accident et n'a pas non plus donné son constat je suppose car je n'ai pas eut de nouvelles de mon assurance. Aujourd'hui j'ai reçue une déclaration d'un dommage corporel cause par un tiers or je n'ai pas déclaré mon accident a mon assurance et je n'ai pas donné suite a l autre conductrice. Ma question est donc qu'es que je risque en renvoyant le document concerné ? Cordialement

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 227
9 juil. 2019 à 20:29
Bonjour vous avez déclarez accident du travail bien sur que cava passer par les assurances. Vous êtes en tort de ne pas avoir envoyer le constat
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
10 juil. 2019 à 09:06
bonjour,

Ma question est donc qu'es que je risque en renvoyant le document concerné
c'est plutôt en ne le renvoyant pas que vous risquez d'avoir des ennuis avec la sécu.
Car les frais engagés pour vos soins doivent être remboursés par le tiers responsable ou son assureur. Vous devez donc communiquer à votre organisme d'assurance maladie les coordonnées de ces derniers.
La loi vous y oblige

Cordialement
0