Remboursement anticipé pret immobilier immédiatement

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
1132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 10 juil. 2019 à 13:16
Bonjour,

C'est pour l'achat d'une maison neuve de 2440000€

J'explique mon cas , j'ai le droit au Ptz de 96000€, et je dois emprunter 53000€ à la banque et 45000 par action logement.

En sachant que je dispose déjà plus de 60000€ dans mon compte épargne entreprise que je peux débloquer pour l'achat d'une résidence principale .

Puis-je faire un remboursement du prêt bancaire (avec intérêt ) 2 mois après mon obtention du crédit?

La banque va me dire d'avoir fait cette manoeuvre pour bénéficier du Ptz?

Ou est ce que je suis dans ma légalité?

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
Les taux d'intérêts actuels sont très bas, est-ce que cela vaut vraiment la peine de rembourser par anticipation votre prêt immobilier ? Il ne vous coûte pas très cher et il vous permet de conserver des disponibilités en cas d'imprévus.
Pour ce qui est de la régularité du remboursement que vous envisagez, je ne saurais dire, posez la question à votre banque.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24910 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ernest
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
0
Merci
Bonjour,

Le coup total des intérêts avec l'assurance monte à plus 14000euros sur 53000 € emprunter...

Le remboursement anticipé me permettra d'économiser c'est 14000 euros , et réduire mes échéances pour le remboursement de la partie employeur...

Est-ce légal pour moi de faire un remboursement anticipé dans le but d'obtenir le Ptz?
Demandez simplement à votre banque ce qui ce passe si vous envisagez un remboursement anticipé de votre prêt bancaire. Elle vous dira si vous pouvez ou si vous ne pouvez pas.
D'autre part, les fonds que vous conservez en ne remboursant pas votre prêt bancaire par anticipation peuvent vous rapporter des intérêts qui viendront donc en déduction des intérêts de votre prêt. C'est un calcul à faire.
MaxVIL2
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
240 -
A noter que placer vos 60 000 euros à un taux de 2% au lieu de les utiliser pour le remboursement anticipé, rapporte plus de 29 000 euros sur 20 ans.
Commenter la réponse de t_SAM
Messages postés
1132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
480
0
Merci
Bonjour,

Vu le montant d'intérêt, j'imagine que vous êtes sur du 25 ans ce que je trouve fort dommage pour 53 000 euros.
Quel est le différé de votre PTZ ? n'étiez vous pas éligible aux 15 ans afin de pouvoir contracter les 53000€ sur les 15 premières années ?
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une