Ouverture de compte après cloturation

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2019 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2019 à 11:52
Bonjour,
J'ai ouvert un compte bancaire en juillet 2017 au Crédit Mutuel, suite à cela, j'ai dû déménager à l'étranger, mon compte a été inactif pendant plus de 6 mois, on m'a donc clôturé mon compte. Je viens de ré-emménager en France, donc je veux rouvrir un compte bancaire, petit problème, on me demande 300€ d'épargne sous compte bloqué, je ne peux donc plus toucher à cet argent.
Je voulais savoir, si je pouvais ouvrir un autre compte bancaire dans une autre banque sans qu'on sache que mon compte a été clôturé auparavant, ou alors savoir si je pouvais par la suite toucher à ces 300€ d'épargne si jamais je décide de rester chez Crédit Mutuel ?

1 réponse

Bjr
Il y a des tas de banques où on ne demande pas de déposer 300 euros bloqués !
Faites le tour tout simplement.
Quant à cacher qu'on a fermé votre compte, tout dépend des raisons pour lesquelles votre compte a été clôturé pour découvert et donc éventuellement fiché à la banque de France ou pour inactivité ?
Sinon le Crédit Mutuel ferme les comptes même créditeurs, mais sans mouvements, il vous appartient de les contacter pour récupérer les fonds qui pouvaient être dessus s'il en restait.
Vous n'allez pas rester au CM, puisqu'il n'y a plus de compte, et s'ils vous ont viré, ils ne reviennent généralement pas là-dessus.
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juil. 2019 à 11:53
Merci beaucoup pour votre réponse. On m'a envoyé une lettre recommandé pour me dire qu'on allait procéder à une clôture du compte bancaire pour inactivité, cela fait perdre de l'argent à la banque. Il n'y avait aucun fond là-dessus. Ils peuvent me rouvrir un compte bancaire à condition d'apporter 300€ "d'épargne" sous compte bloqué. Le problème je n'ai pas cette somme demandée. Donc je pourrais changer de banque, il n'y a pas de soucis là-dessus ?
0