Retrait de mon découvert autorisé sans prévenir
Résolu
Marie
-
8 juil. 2019 à 10:04
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 juil. 2019 à 12:42
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 juil. 2019 à 12:42
A voir également:
- Peut on retirer de l'argent en etant a decouvert
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Peut-on avoir un découvert en étant ficp - Forum carte bancaire
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint ✓ - Forum Justice
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 018
8 juil. 2019 à 10:12
Bonjour,
Est-ce une façon légal de prévenir?
De vous prélever un service dont vous ne pouvez bénéficier non.
De ne pas vous prévenir alors que vous n'utilisez jamais ce découvert autorisé non plus. Regardez votre convention de compte, il se trouve normalement les conditions selon lesquelles la banque peut de son propre chef mettre fin à votre autorisation de découvert, elle peut avoir à le justifier et elle doit vous en informer (par LRAR) en respectant un préavis.
Vous aurez les réponses dans ce contrat.
Vous pouvez saisir le médiateur de la banque voire même les poursuivre si vous estimez avoir subi un préjudice mais le minimum serait de vous rembourser le montant forfaitaire perçu pour cette autorisation.
Est-ce une façon légal de prévenir?
De vous prélever un service dont vous ne pouvez bénéficier non.
De ne pas vous prévenir alors que vous n'utilisez jamais ce découvert autorisé non plus. Regardez votre convention de compte, il se trouve normalement les conditions selon lesquelles la banque peut de son propre chef mettre fin à votre autorisation de découvert, elle peut avoir à le justifier et elle doit vous en informer (par LRAR) en respectant un préavis.
Vous aurez les réponses dans ce contrat.
Vous pouvez saisir le médiateur de la banque voire même les poursuivre si vous estimez avoir subi un préjudice mais le minimum serait de vous rembourser le montant forfaitaire perçu pour cette autorisation.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Sachant que je ne lis jamais mes extraits de compte
La banque n'est pas responsable de votre façon de lire vos extraits..vous auriez vu que ce découvert autorisé n'y figurait pas ou plus.
Sachant que je ne lis jamais mes extraits de compte
La banque n'est pas responsable de votre façon de lire vos extraits..vous auriez vu que ce découvert autorisé n'y figurait pas ou plus.
8 juil. 2019 à 12:36
Qu'il soit justifié ou non ça je m'en fiche ils ont le droit de me le retirer et je suis entièrement d'accord mais un minimum c'est de s'assurer que le client a bien reçu l'information.
Merci de votre réponse.
8 juil. 2019 à 12:42