Mise en place d'un portail devant l'entrée de mon batiment

Fermé
SandrineL - 5 juil. 2019 à 09:05
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 17:13
Bonjour, j'habite un bâtiment de 6 logements, nous voulons poser un portail destiné uniquement à notre entrée, à nos frais, nous avons la majorité pour le faire. La résolution de l'AG qui a eu lieu ce jeudi 3/07 a été ajourné à la moitié des résolution : 19 sur 30. Nous étions en 26° position. Notre résolution qui consistait uniquement en la demande d'autorisation de pose, sans aucun impact sur les charges des autres co-pro, puisque je paye entièrement ce portail qui est destiné uniquement à notre entrée je le précise bien. Il ne lèse personne. Nous sommes en danger, des dealers sont installés devant notre porte. Cela fait des années que ça dure. Je pense faire poser ce portail dès maintenant en me passant de la permission du Syndic. Qu'est-ce-que je risque ? Merci de vos réponses pertinentes SVP avec appui d'articles juridiques.

4 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
5 juil. 2019 à 09:20
A mon avis s'il y a des dealers dans le coin, vous vous exposez surtout à la dégradation de votre portail.
0
Ce n'était pas la question. Il me faut des arguments juridiques pour mettre ce portail en place
0
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
5 juil. 2019 à 11:17
Bonjour,

Vous risquez seulement que le syndic vous fasse démolir cette installation, et il aura raison... on ne fait pas ce que l'on veut dans une copropriété.

Vous dites " nous avons la majorité pour le faire." comment le savez vous puisqu'il n'y a pas eu vote ?....
Je vous rappelle qu'il vous faut la majorité de TOUS les copros (et pas seulement votre entrée) même si c'est vous (qui ?) qui financerait ...


PS : il me semble que ce pb/post a déjà été traité .....
0
S'il vous plait ne me répondez plus. La dernière fois déjà vous n'avez dit que des bêtises et vous me faites perdre mon temps. Notre syndic a inscrit notre résolution à l'AG et il était convenu que seul les 6 co-pro voteraient et comme ,nous sommes 6 copro nous donc sommes majoritaires. Seule l'interruption de l'AG dès la résolution 19 a empêché d'entériner notre résolution qui porte le n°26. Une autre AG aura lieu en septembre mais ce sera pareil elle n'ira pas jusqu'au bout, trop de résolutions avant la notre.
Je veux des réponses étayées avec des articles de loi
0
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
Modifié le 5 juil. 2019 à 16:31
"Je voudrais" serait mieux.... il aurait mieux valu continuer sur l'ancien post plutôt que de recommencer ......
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
5 juil. 2019 à 17:13
La réponse juridique a été donnée.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8248459-mise-en-place-d-un-portail-devant-l-entree-de-mon-batiment?full=1#2

Suite à votre souhait, nous n'allons donc plus répondre.

Bon week-end.

--
0