Desaveux de paternité

Ci - 3 juil. 2019 à 17:28
 Peyo - 3 juil. 2019 à 17:43
Bonjour,
Mon fils a 8 ans son père la abandonné il avait 3 mois mais il l'avait reconnu à la naissance nous n'avions pas été marié je veux faire un des aveux de paternité comment doi je mie prendre que soi je faire il ne demande plus de nouvelles cela fait des années

3 réponses

bonjour
vous ne pouvez pas
0
Bonjour,

Je confirme la réponse de Mars.
C'est le lien filiatif de l'enfant, et vous ne pouvez rien y faire.
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
3 juil. 2019 à 17:41
Bonjour

Par contre ce que vous pouvez faire c'est saisir le jaf pour demander l'autorité parentale exclusive.
0
1/ Il fallait saisir le juge aux affaires familiales demander l’autorité parentale exclusive, une pension et le poursuivre pour non paiement puis pour abandon de famille. Il est toujours temps de le faire et demander
2/ L'action en contestation de paternité, vise à ordonner un test confirmant qu'il n'est pas le vrai père or il est bien son père biologique, et donc il le restera.
3/ des aveux de paternité
Ah non ce ne sont pas des aveux ...!!!! du verbe désavouer. Renier.
cela s'écrit désaveu de paternité, comme son nom l'indique est réservé au père .. pater= père qui nie être le père d'un enfant conçu pendant le mariage.
0