Ouverture d'un compte bancaire en france

ALAINBRIAND - 3 juil. 2019 à 04:45
AN.Banker Messages postés 10482 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 juil. 2019 à 10:06
Bonjour,
Je suis résident en Thaîlande; je n'ai pas d'adresse domiciliaire en France
Je n'ai personne pouvant me fournir une attestation d'hébergement
j'ai besoin d'ouvrir un compte et une carte bancaire en France pour y recevoir mes
mensualités de pension de retraite
Est ce possible; comment faire?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
3 juil. 2019 à 08:36
Bonjour,

Si vous êtes résident en Thaïlande, vous pouvez peut-être ouvrir un compte auprès d'une banque thaie, et y faire virer votre retraite française.
0
Vous ne me donnez pas de réponse et mon problème n'est toujours pas résolu
0
Slt Aucune banque n'est obligée de vous prendre comme client, même si vous résidez en France ou légalement en Thaïlande et comme on ne va pas écrire ou téléphoner, faxer à votre place pour savoir si vous pouvez avoir un compte non résident et s'il y a des banques françaises avec des correspondants sur place chez vous.
0
AN.Banker Messages postés 10482 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 070
Modifié le 3 juil. 2019 à 10:06
Bonjour,

Vous devez ouvrir un compte non résident. Sans vouloir faire de pub pour cette banque en particulier, il me semble que Boursorama est la seule en ligne à proposer ce genre de compte (si vous souhaitez le faire depuis la Thaïlande). Contactez les avec vos justificatifs de revenus et de pension de retraite.

0