Ouverture d'un compte bancaire en france

ALAINBRIAND -  
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis résident en Thaîlande; je n'ai pas d'adresse domiciliaire en France
Je n'ai personne pouvant me fournir une attestation d'hébergement
j'ai besoin d'ouvrir un compte et une carte bancaire en France pour y recevoir mes
mensualités de pension de retraite
Est ce possible; comment faire?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Si vous êtes résident en Thaïlande, vous pouvez peut-être ouvrir un compte auprès d'une banque thaie, et y faire virer votre retraite française.
0
ALAINBRIAND

Vous ne me donnez pas de réponse et mon problème n'est toujours pas résolu
0
Cert

Slt Aucune banque n'est obligée de vous prendre comme client, même si vous résidez en France ou légalement en Thaïlande et comme on ne va pas écrire ou téléphoner, faxer à votre place pour savoir si vous pouvez avoir un compte non résident et s'il y a des banques françaises avec des correspondants sur place chez vous.
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Bonjour,

Vous devez ouvrir un compte non résident. Sans vouloir faire de pub pour cette banque en particulier, il me semble que Boursorama est la seule en ligne à proposer ce genre de compte (si vous souhaitez le faire depuis la Thaïlande). Contactez les avec vos justificatifs de revenus et de pension de retraite.

0