Compte en opposition

Mimi - 2 juil. 2019 à 12:14
 Mimi - 2 juil. 2019 à 14:11
Bonjour, mon compte est en opposition depuis 1mois on m'a demandé de le recrediter à 2 reprises, ce que j'ai fait, aucuns prélèvement tel que le loyer,l'EDF,l'eau....Ne passe par contre les crédits souscrit auprès de ma banque eux passent et je voulais savoir si je pouvais ouvrir un autre compte ailleurs pour pouvoir vivre Merci de vos réponses je suis désespérée

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2019 à 12:41
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas gérer ce compte, un autre sera pareil.. vous ne ferez qu'accumuler les dettes.
2
Ce n'est pas parce que je ne sais pas gérer il y a eu une erreur de la caf et suite à ça mon compte n'est pas passer positif je n'ais pas fait de dépense inutile d'autant plus que j'ai un enfant
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
2 juil. 2019 à 13:21
Bonjour,

L'ouverture d'un nouveau compte n'arrangera pas votre situation au contraire, elle peut générer des frais supplémentaires.
Il faut trouver une solution financière pour que vos prélèvements passent et que vous puissiez rembourser votre crédit. Vous avez un problème de ressource pas un problème dû à votre compte.
0
Je travaille auprès des personnes âgées je suis en cdi et malgré cela je n'y arrive pas j'ai demandé à ce que l'on baisse le montant des échéances mais la seule réponse que je reçois c'est que c'est comme ça et on peut rien faire je trouve ça aberrant d'autant plus que je ne refuse pas de payer mais les échéances sont trop élevées
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
2 juil. 2019 à 14:03
Donc changer de banque ne changera rien à votre affaire. Essayer de prendre contact avec une assistance sociale pour connaitre d'éventuelles aides ou envisager la mise en place d'une procédure de surendettement.
Vous pouvez également envisager le rachat de vos crédits par un autre organisme (reconnu) qui pourra allonger la durée de remboursement et donc les échéances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
0