Véhicule saisi par huissier, comment le récupérer

Evidence2014 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 00:54
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 1 juil. 2019 à 12:47
Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver quelques réponses a mon problème...
Voila la situation : mon épouse avait contracté un crédit bien avant notre mariage, et a dû cesser de payer ses mensualités pour diverses raisons. La banque a lancé une procédure, jugement a été rendu etc... Mardi dernier en partant déposer les enfants a l’ecole mon épouse se retrouve avec un huissier de justice se présente a elle et annonçant qu’il saisit notre véhicule. Un sabot est déjà posé et une dépanneuse arrive pour le prendre et le mettre sur un lieu d’enchere.
Elle vient m’averTir de cela et je m’empresse d’aller voir l’huissier pour tenter une négociation. Je lui précise que le certificat d’immatrIculation est a nos deux noms, il ne veut rien entendre et repart avec le véhicule.
Je le contacte dans la journée en lui demandant comment récupérer le véhicule, il me demande de verser minimum 3500€ tout de suite et voir pour un échelonnement pour le reste (la dette étant de 6800€).
Je n’ai pas cette somme biensur...

Précisions que j’apporTe car je trouve tout cela pas très reglo : le véhicule a été acheté avant mariage. le certificat d’immaTriculation est a nos deux noms. J’ai acheté seul ce véhicule AVANT MARIAGE, je paye encore le credit de ce véhicule moi même actuellement. L’huissier peut-il garder ce véhicule alors que je l’ai acheté moi même avant mariage, facture a l appui, contrat de crédit auto a l appui en mon seul nom? Comment puis-je procéder pour récupérer mon véhicule rapidement? Je travaille en horaires décalés je ne peux utiliser les transports en communs pour me rendre a mon travail....
Autre précision : mon épouse a perdu son emploi récemment (fin de CDD) et ne dispose pas de ressources faramineuses...

Merci a tous pour vos éventuelles réponses et l’aide que vous m’apporterez...
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
1 juil. 2019 à 07:10
Bonjour,
Les echeances impayées concernent le vehicule ? elle vient de perdre son emploi certes, mais depuis votre mariage elle n a pas repris le reglement du crédit qu elle avait contracté ?

A vous lire
2
Evidence2014 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
1 juil. 2019 à 09:42
Bonjour, non les échéances impayés ne concernent pas ce véhicule...
Elle n a rien repris avec le mariage, son compte avait été clôturé, ils lui demandaient la totalité de la somme déjà et elle ne m’en avait pas parlé a l époque par honte...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
1 juil. 2019 à 12:47
Bonjour

son nom étant sur la carte grise, cela fait présumé qu'il lui appartient au moins pour moitié, et permet au créancier de faire saisir le véhicule par l'huissier.

Si aucune négociation n'aboutie
Vous pouvez contester la saisie auprès du juge de l'exécution, en prouvant qu'il vous appartient et qu'il vous est indispensable pour aller travailler.
Votre épouse peux demander dans le même temps que le juge lui accorde un délai de paiement sur 24 mois.
Vous aurez du mal toutefois a récupérer le véhicule avant la décision du juge.
0