Stationnement abusif d une voisine

Voisine29290 Messages postés 7 Statut Membre -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en lotissement,et de ce fait ,les places pour se garer sont précieuses.
J' ai ouvert sur mon pignon afin de pouvoir se garer plus facilement .
Hors régulièrement ma voisine met 1 de ses voitures devant chez moi ( elle en a 3)
Alors qu elle peut en garer 2 devant chez elle, et a un garage et une avancée où elle peut mettre facilement la 3 ème .
Que puis je faire?
Car, bien sûr ,je lui ai fait la remarque plusieurs fois .rien y fait
La rue est a tout le monde ,certes ,mais c est un abus volontaire !!!
Merci d avance pour votre réponse.
Cordialement

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 578

Salut

Les places sur la voie public sont à tout le monde. Pas de recours.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
C'est sur une voie privée ou publique ?
Si voie publique, le code de la route s'applique et personne ne peut se garer devant une entrée carrossable.
Si voie privée ... c'est la règle du lotissement qui s'impose.
0
Voisine29290 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour
Merci pour votre retour rapide .
C est une voie publique .la voiture stationnée ne me empêche pas de rentrer chez moi .
Mais le fait est que la voiture est stationnée (la 3 ème ) dousma fenêtre alors qu elle a de 'a place devant chez elle !!
0
Utilisateur anonyme

Aucun recours !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
méthode xplom
garez vous devant chez cette personne
0

Au secours
Même en ayant des photos comme preuve !
Quel monde !
0

Merci beaucoup pour vos retours
0

Merci pour votre réponse
L incivilité est donc un droit en France
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 470

Bonjour
Quelle incivilité ? Les places publiques ne vous sont pas réservées, même sous vos fenêtres !
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 578

Le fait de ne pas privatiser une place du domaine public est aussi un droit, même si elle est en face de chez soit.
0

Je suis dans une voie sans issue
J' ai fais des travaux pour libérer de la place .en créant du parking sur mon pignon
Ma voisine a 3 voitures et a de la place pour se garer devant chez elle ...surtout que les 3 voitures c est du ponctuel (voiture des enfants )
Mais c est plus pratique de se garer devant chez moi.c est juste cette incivilité que je déplore .
Je me m octroie cette place et je comprends que on puisse s y garer quand il n y a pas de place ailleurs .
C est juste du bon sens et du savoir vivre !!!
0

Oups je ne m octroie pas
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

attendez ... la place elle est chez vous ou sur le domaine publique ?
0