Vol et refus d'indemnisation

Soleil.21 - 29 juin 2019 à 18:25
 Soleil.21 - 30 juin 2019 à 21:55
Bonjour,
Assurés macif depuis 20 ans sans problème, pour maison d'habitation, voiture etc, nous sommes partis une semaine en vacances. Nous avons été prévenus par notre voisin qui a les clés d'un vol avec effraction. Il a fallu que les voleurs escaladent un balcon fermé dominant le sous-sol.
La baie vitrée est munie de verres sécurité, anti effraction. Le volet roulant étaient fermé au 2/3. Les voleurs ont donc forcé la porte aux points de fermeture. Donc il y a la porte qui ne ferme plus et des bijoux en or. L'expert nous a dit que nous n'aurions pas de problèmes, or au départ refus total d'indemnisation, hier verbalement prise en charge de la porte, mais rien pour les bijoux, dont j'avais pourtant une estimation.
Sur quoi puis-je argumenter, sachant que l'expert nous a fait une proposition que nous avons acceptée.j'ai demandé le contre rendu de l'expertise
Autre question: un expert a t-il le droit de se promener et prendre des photos intérieur et extérieur de la maison, y compris sous-sol où il n'y a pas eu de vol
Merci beaucoup de me répondre

1 réponse

Bonjour
Sur quoi puis-je argumenter, sachant que l'expert nous a fait une proposition que nous avons acceptée.j'ai demandé le contre rendu de l'expertise 

Difficile de répondre sans connaitre la motivation de votre assureur; il peut s'agir d'une prise en charge au titre d'une autre garantie (BDV, par exemple, encore que vous n'ayez pas mentionné ce dommage).
Pour la lettre d'acceptation (sur dommages ou sur indemnité?) elle mentionne probablement l'aval nécessaire de la compagnie sur l'acquisition de la garantie.

Autre question: un expert a t-il le droit de se promener et prendre des photos intérieur et extérieur de la maison, y compris sous-sol où il n'y a pas eu de vol 

Oui; c'est la vérification du risque, qui fait partie de sa mission.
0
Je suis surprise car l'expert nous a dit qu'il n'y avait pas de problème.
Je vais essayer de négocier avec mon assurance, et si depuis 20 ans sans solliciter la macif, ils ne peuvent faire confiance, et bien on ira peut-être voir ailleurs. Nous payons depuis 240mois sans discuter!
Mais merci pour votre réponse
0