Re travailler à un poste identique

Résolu
Moi - Modifié le 26 juin 2019 à 22:14
BmV Messages postés 91328 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 27 juin 2019 à 09:38
Bonjour, suite à un licenciement pour inaptitude puis je re travailler à un poste identique dans une autre entreprise ?

6 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 431
26 juin 2019 à 22:05
Bonjour,

A mon avis la médecine du travail ne vous laissera pas prendre un poste identique si vous êtes inapte.
Vous allez forcément passer par eux pour une visite de prise de poste, je doute qu'ils vous laissent faire.
Après si c'était une inaptitude temporaire, c'est à voir avec eux.

Si quelqu'un a plus d'info, car je n'ai pas trouvé de texte légal pour appuyer mon propos.

Cordialement
1
J'ai trouvé des textes qui disent que rien ne m en empêche.
0
BmV Messages postés 91328 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 18 479
26 juin 2019 à 22:15
Eh bien alors pourquoi venez vous poser votre question ici si vous avez déjà la réponse ?

--
0
Pour avoir confirmation quand-même.
0
BmV Messages postés 91328 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 18 479
26 juin 2019 à 22:29
Vous n'avez PAS confirmation : il semble logique que si vous êtes déclaré inapte à un poste de magasinier/de soudeur/d'ajusteur/de parachutiste/de coursier/de boucher/de charpentier, etc. dans l'entreprise A qui est allée jusqu'à vous licencier pour cette raison, vous serez forcément tout aussi inapte à un poste de magasinier/de soudeur/d'ajusteur/de parachutiste/de coursier/de boucher/de charpentier, etc. dans l'entreprise B.

Car vous êtes inapte à une activité, pas à une entreprise...

Cela étant, nous sommes très curieux de prendre connaissance du texte législatif ou réglementaire décrétant le contraire.
Merci par avance de nous le présenter.

--
0
Je ne suis pas abonnee donc je ne peux pas vous poster la capture d'écran.
J'ai posé la question sur google et j ai trouvé deux textes qui mentionne la même réponse car cela n est pas la même médecine du travail et entre temps il a eu amélioration donc consolidation.
0
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 431
Modifié le 26 juin 2019 à 22:33
Tout à fait, dites-nous tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juin 2019 à 09:13
La capture d'écran n’est pas nécessaire, la référence et la date des textes suffira...

" cela n est pas la même médecine du travail " : et alors ?
Vous pensez qu'ils ne vont pas consulter votre dossier individuel, celui qui vous suit tout au long de votre carrière ?
La loi et leur déontologie les y obligent, d'ailleurs.

" il a eu amélioration donc consolidation. " : ah oui, évidemment, si vous ne dites pas tout, ...

--
0
Bonjour c'est bon j'ai eu l'inspection du travail qui m a confirmé qu'une inaptitude est sur un poste dans une entreprise et si un autre poste dans une autre entreprise leur medecin du travail me considère apte car il y a eu évolution rien ne m empêche d'y postuler.
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne journée je ne repondrais plus .
Merci .
0
27 juin 2019 à 09:38
" me considère apte car il y a eu évolution " : évidemment, si le motif d'inaptitude physique a disparu, la décision d'inaptitude peut être levée !

Encore eût-il fallu le dire afin d'appeler une réponse objective.

--
0