Frais d’incidents bancaires

Mj - 25 juin 2019 à 08:43
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2019 à 09:48
Bonjour, je me permet de vous écrire pour savoir exactement car j’ai eu à avoir un rejet sur un chèque mais la situation a été régularisée 2 jours après mais ma banque m’a quand même mise en interdictions d’utiliser ma carte bleue, cela fait plus de 8jours bien que j’ai reçu le courrier attestant que la régularisation a été établi sur ce compte et aujourd’hui je m’aperçois que je dois payer 100€ de frais pour incidents bancaires, est-ce légale ? J’attend impatiemment votre réponse. Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2019 à 09:48
Bonjour,
La banque applique les tarifs de sa brochure.
Et elle peut vous retirer vos moyens de paiement (carte, chéquier, découvert autorisé).
C'est légal.
Il est prévu un plafonnement mais il entre en vigueur au 1er juillet.

Si vous voulez contester, demander d'abord aimablement à votre conseiller d'annuler ces frais (c'est la 1ere fois, je ne recommencerai plus, je ferais mes calculs avant de faire un chèque, etc...).
Si il refuse, suivez les procédures de contestation indiquées sur votre relevé de banque mensuel.
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