Demande de remboursement opticien

John - 23 juin 2019 à 13:31
 George - 24 juin 2019 à 12:23
Bonjour,
Au mois de mars, je suis allé chez un opticien A pour me faire faire des lunettes, il m'a proposé la 2eme paire pour un euro de plus. Lors de cet achat tout était accordé par la mutuelle pour la prise en charge.
Entre temps, j'ai consulté un ophtalmo qui m'a prescrit une ordonnance pour des lunettes avec verres qui se teint au soleil.
2 mois plus tard, je suis allé chez un opticien B pour voir si elle étaient prise charge par ma mutuelle, faisant la demande l'opticien B m'a dit que non dans 1er temps, je n'ai pas insisté et suis reparti.
Puis quelques jours plus tard l'opticien B m'a rappelé et me dit bonne nouvelle puisque il a reçu l'acceptation de ma mutuelle pour cette prise en charge.
Une semaine plus tard j'y suis retournée pour faire cette paire photochromique.

Seulement, voilà il y a quelques jours l'opticien A m'appelles et me dit qu'il n'a pas été remboursé par la mutuelle et me réclame le montant des lunettes.
Il me dit que le remboursement, a été bloqué par le 2eme achat alors plus de 2 mois sépare les 2 demandes.

Comment dois je procéder puisque dans les 2 cas l'autorisation a été effective et autorisé par ma mutuelle ?
Quels sont mes recours possibles dans cette situation précise.

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
23 juin 2019 à 15:10
suggestion

La plupart des mutuelles remboursent une seule paire de lunettes par an et pas toutes les mutuelles
les verres teintées sont une option comme les verres anti reflets, etc
2
Bonjour si je comprends bien vous avez acheté 2 paires de lunettes à 2 opticiens en pensant qu'elles seraient toutes les 2 remboursées, mais comme l'a dit Bretecher les mutuelles remboursent généralement 1 seule paire de lunette par an, aussi je suppose que vous n'avez pas précisé à B que vous aviez déjà une paire par A.

Il est normal que A vous réclame le montant des lunettes mais demandez il aurait du attendre l'accord de la mutuelle pour faire les lunettes.

Personnellement mon opticien attend d'être payé AVANT de faire les lunettes, je pense qu'il n'a pas dû faire les choses correctement (si 2 mois se sont réellement écoulés).

Par contre vous auriez du préciser à B avoir déjà bénéficié d'une paire, généralement les opticiens demandent à quelle date remonte la dernière paire commandée et vérifient si 12 mois se sont écoulés.
1
Bonjour Georges,
L'opticien B était parfaitement au courant que j'avais eu paire de lunettes 2 mois auparavant puisque je lui ai dit. C'est ce même opticien qui a fait la demande à la mutuelle qui dans un 1er temps n'avait pas autorisé l'achat. Quelques jours plus tard la mutuelle a autorisé la prise en charge et l'opticien B m'avait rappelé. Cette paire de lunettes de l'opticien B etant avec verres photochromiques.
Cordialement
0
George > John
24 juin 2019 à 12:23
En tout cas il va bien falloir que quelqu'un paye l'opticien A, vous en avez parlé à votre mutuelle? Ensuite l'opticien B si vous dites vrai n'aurait même pas du initier la demande.
0