Compte bloqué à cause d'imprévu

Morgan76 - 23 juin 2019 à 11:53
 Morgan76 - 24 juin 2019 à 20:41
Bonjour,

Je vous exposé les faits, l'année à été difficile pour mes parents, mon père a été opérer y a fallu payer l'opération, les différents ambulances à 130€ ect... Et les médicaments non remboursés qui coûtais 100€ ect...
Donc mes parents on été un peu trop en découverte ce qui a conduit la banque à refuser des chèques ou prélèvement à un certain moment car les paie de mes parents sont en decalle de presque 15j. Ce qui a déjà causer des soucis pour l'assurance de voiture (même banque), mais aussi autre chose.
En effet, mes parents on un compte où que tous les mois il remboursés un petit crédit à la consommation pour avec quelque jours de vacances (je sais c'est pas très fufute mais ils ont toujours rembourser tout en temps et en heure)
Sauf que depuis les incidents de chèque ect, ma mère a dit à la banquière que si ça continuais elle changerai de banque, car la conseillère bloque assez souvent la carte bancaire alors qu'il y a de l'argent sur le compte (imaginer quand vous faite les courses c'est super), et depuis bah la conseillère a bloquer le compte où qu'il y a l'argent pour les vacances de mes parents, tant que la situation avec les assurances de la voiture n'est pas réglé ni tant que le compte n'est pas renfloué.

A telle le droit de bloquer le compte des vacances de mes parents alors qu'ils ont rembourser pour ça ?

Merci de vos réponses

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10210 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 715
24 juin 2019 à 11:34
Bonjour,

Vous dites que la banque exige que le compte soit renfloué. S'il est débiteur et qu'ils ne disposent pas d'autorisation de découvert, il est normal que le compte soit bloqué en attendant l'arrivée de nouveaux fonds pour que le compte soit créditeur.
1
Bonjour,
Merci de votre réponse.

Le compte principal à une autorisation de découvert, mais la je pose la question s'il ont le droit de bloquer le deuxième compte ou qu'il y a de l'argent dessus, en attendant que le compte principal soit renflouer
0
AN.Banker Messages postés 10210 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 715
24 juin 2019 à 13:14
théoriquement, les deux conventions de compte sont indépendantes mais dans la pratique, la banque aimerait bien que l'argent du deuxième compte vienne renflouer le second.
Après si le premier compte est à découvert mais à l'intérieur de la limite autorisé, elle n'a aucune raison de bloquer le second compte.
0
Oui. Partez du principe qu'aucun compte ne doit dépasser le découvert autorisé et que si l'un dépasse, vos parents doivent basculer de l'argent d'un compte à l'autre.
0
Oui, mais dans le fond à telle le droit vraiment de faire ça ?
Sachant que le deuxième est totalement bloquer aucune opération possible
0
AN.Banker Messages postés 10210 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 715
24 juin 2019 à 16:16
Si le découvert de l'autre compte commence à dater, elle pourrait mettre fin à la relation bancaire, clôturer les comptes et faire durer les choses. Si dans la théorie elle est à la limite du légal, vous n'y pourrez rien. Pourquoi ne pas utiliser l'argent du deuxième compte pour arranger les choses ? Ce serait plus rapide
0