Remboursement assurance prêt

Alexandra - 24 juin 2019 à 12:48
 Alexandra - 24 juin 2019 à 18:35
Bonjour,
J'ai vendu ma maison fin avril la banque m'a fait une attestation de remboursement de crédit en date du 5 juin car il a fallut un mois et demi pour rembourser ce crédit le temps de récupérer l' argent et et de rembourser la banque
Cette attestation je l'ai envoyé à mon organisme d'assurance prêt pour la résilier il m'on dit qu'il me rembourserait qu'à partir du 5 juin date de l'attestation du coup j'ai payé le mois de mai pour rien car j'avais déjà vendu ma maison on t-il le droit de me rembourser qu à partir du 5 juin
De plus il me demande de payer 10 euros de frais de dossiers pour avoir résilié cette assurance on t- il le droit
Merci par avance pour votre réponse

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10223 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 8 729
24 juin 2019 à 13:19
Bonjour

Pour les frais de dossier, je ne suis plus certain. Vous référer à votre contrat d'assurance si une clause le prévoit. A ma connaissance ce n'est pas le cas. Si rien n'est noté dans tous les cas, vous ne devez rien.

Pour le paiement prenant en compte le mois de mai c'est normal car l'assurance vous couvre dans le cadre du prêt et non de l'acquisition/vente de la maison donc le risque pour l'assurance s'arrête quand le risque de la banque s'éteint.
0
Merci beaucoup pour toutes ses précisions
0