Relogement ,expertise après un sinistre (vandalisme ) d'un propriété

alalolobat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - Modifié le 21 juin 2019 à 18:37
 eteni - 26 juin 2019 à 13:12
bonjour,et merci d'avance pour la réponse.Je vais essayer de raccourcir au plus, juste avec de la précision.Mon amie vient d’hérité de la maison de ses parents malheureusement décédés c'est dernier jours .nous avions prévu depuis quelques moment de nous mettre ensemble dans l'appartement quelle occupé auparavant, puisque aujourd'hui elle occupe seule la maison de ses parents en vu de l’héritage et que nous allons moi et mon fils la rejoindre les jours a venir .A ce jour toujours d’actualité, mais l'ex de ma compagne pleins d'embrouilles et connu des services de la gendarmerie etc...et en prison actuellement pour d'autres fais aussi grave les uns comme les autres a commandité une première fois une personne de mettre le feu à la maison de mon amie a commencé par le garage et la voiture de sa maman qui se trouvait dans le garage à bien sur brûlée et mise en épave.La personne qui a mise le feu a été retrouvé , entendu et a avoué le commanditaire qui bien sur ( L'EX ).sachant que la maison n'a pas brûle il a commanditée une autre personne qui lui a mis le feu a une très bonne partie de la maison' et arrête et également entendu lui aussi grasse au cameras qui été posées.ENFIN MA QUESTION:Mon amie a fais une demande de relogement à son assurance, vu que la maison n'ai pas habitable en raison de deux mois, voir trois, et en spécifiant que nous allions arrivés,l'assurance leur a dis, nous vous relogeons que vous seule, est-ce normal vu quelle paie une assurance pour une plus grande surface en occurrence une VILLA.Ma deuxième question doit-elle faire une contre expertise et si oui à qui faut -il s'adresser ?car je n'ai pu assisté a l'expertise vu la distance (La ROCHELLE ) et peur du profit de l'expert vu qu'elle ne comprend pas trop les travaux a faire.Voila j’espère ne pas avoir été très long dans mon écriture.Bien cordialement à vous.

2 réponses

Bonjour
Comment est exactement libellée la garantie? (Il est douteux que l'assureur s'occupe d'un relogement; il indemnise une perte d'usage...)
0
alalolobat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019
22 juin 2019 à 00:46
merci pour votre réponse,mais n'ayant pas le contrat sous mes yeux,et vu la distance,d’après ce que j'ai compris il doit y avoir une annexe au contrat habitation intégrée à la protection perte d'usage car ça passe actuellement en commission m'a-t-elle dit pour une réponse lundi voir mardi.Je reviens sur le relogement,admettons qu'au moment des faits mon fils et moi même vivons avec ma compagne il la reloge elle et pas nous ?
Ce n'ai pas cohérent du tout.
0
Admettons que vous ayez lu le contrat; ce qu'il indique doit être en cohérence avec ce qui sera fait.
0
alalolobat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019
22 juin 2019 à 09:17
ok nous sommes bien d'accord et ne suis pas sur que le contrat ne soit été bien lu par mon amie ,elle base tout sur la confiance de l'assureur (erreur de sa part ).peut -on faire une contre expertise au cas ou nous sommes en désaccord avec le montant proposé et à qui faut-il s'adresser ?et -elle gratuite ou non?.L'assureur peut-il refuser un autre montant supérieur proposé part la contre expertise ? En tout les cas je vous remercie des informations qui me seront bien utile et me presse de déménager à la fin du mois pour pouvoir l’épauler enfin.Bien cordialement à vous
0
peut -on faire une contre expertise au cas ou nous sommes en désaccord avec le montant proposé

Oui.
 et à qui faut-il s'adresser ?

À un expert d'assuré.

et -elle gratuite ou non?

Non.
De mémoire, honoraires de l'ordre de 10% du montant des dommages.
Eventuellement pris en charge en tout ou partie au titre des frais annexes d'un contrat qu'il faut donc lire.
Si le litige ne porte que sur la perte d'usage, personne ne se deplacera pour ça.

.L'assureur peut-il refuser un autre montant supérieur proposé part la contre expertise ? 

Oui.
Et dans ce cas, c'est tiers expert, à frais partagés.
0
merci bcp pour vos réponses Cordialement à vous
0