Arnaque par internet,

Résolu
Alima - Modifié le 21 juin 2019 à 11:13
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 juin 2019 à 16:08
Bonjour,
Bonjour alors moi j’ai était naif je sais mais il me faut des conseille s’il vous plait je chercher un travail a cette période la j’ai vue une annonce sur Snapchat d’un homme on a parler puis il m’a expliqué ce que je devrais faire il ma dit que je travaillerai a distance vue qu’il vivait en suisse et qu’il faut que je donne tout mes coordonnées bancaires code de la carte tout au début j’ai hésiter mais il m’a convaincu de me les donner et qu’il allait faire donc je lui et donnait et aujourd’hui la banque me poursuit pour que je paye la somme de 3800 euro je ne sais pas quoi faire je n’ai jamais touché à cette argent et j’ai plus les preuve j’ai tout supprimé je sais pas si la banque pourra les retrouver j’ai il ma bloquer de snap dite me moi ce que je peut faire dans ce cas la svp

1 réponse

Bonjour,

Allez, soyons sérieux, vous croyez vraiment trouver un travail sur "snapchat" ? Et comble de la bêtise, vous donnez toutes vos informations bancaires...

Si la somme a bien été débité de votre compte, elle relève de votre erreur et non de celle de la banque. Donc personne d'autre que vous devra payer cette somme.
4
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
Modifié le 21 juin 2019 à 11:19
rien à rajouter au post de Komar
0
Niakhale_3134
21 juin 2019 à 15:56
Oui j’y ai cru malheureusement pour moi c’était une erreur et comme on dit on apprend de ces erreurs la seul chose dont j’ai besoins en ce moment cet de trouver une solution pour ne pas payer cette somme la merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
21 juin 2019 à 16:08
Salut

Le seul moyen serait que la justice retrouve l'arnaqueur et qu'il sois condamner à vous rembourser. Autant dire que les chances sont plus que faible. Et attendant, il faut trouver un accord avec votre banque pour un échéancier de remboursement.
0