Chute dans mon escalier

kikou - 20 juin 2019 à 05:52
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 juin 2019 à 08:59
bjr j ai faut une chute ds mon escalier qui se delabre de jour en jour uis tombee du 4eme j ai une fracture de la clavicule et suis immobilisee pendant 2mois avec risque de rechute ds cet escalier des morceaux de cimment se détachent regulierement je n ai pas d assurance accidents de la vie puis porter plainte contre ma societe de hlm la police me dit que l on ne peut pas car c est du civil et non du penal

1 réponse

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
20 juin 2019 à 08:59
Aviez vous signalé le délabrement de cet escalier à votre propriétaire, par lettre recommandée, avant les faits ?
Si oui, vous pouvez tenter d'assigner votre propriétaire en justice (et non porter plainte), en insistant sur le fait qu'il était au courant de la situation et qu'il n'a rien fait pour y remédier.

Si vous n'avez jamais informé votre propriétaire de l'état de l'escalier, il pourra simplement prétendre l'ignorance. Il n'est pas trop tard pour signaler la situation (toujours par recommandé, sinon, ça n'existe pas), et espérer qu'il fasse quelque chose pour éviter un deuxième accident, mais vous aurez peu de chance d'obtenir réparation au civil.
0