Impossible d'ouvrir un compte courant, ou de faire un credit

Snr - 19 juin 2019 à 20:27
jee pee Messages postés 40490 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 19 juin 2019 à 20:45
Bonjour,

Etant plus jeune ( 18 ans ), en 2010, j'ai fait des conneries et j'ai eu pas mal de soucis bancaire. Plusieurs cheques impayé et un découvert ( non autorisé a la base ) de quelques centaines d'euros qui m'ont amené à me retrouver interdit bancaire.
La somme que je devais a l'époque en comptant : le découvert, les frais, et le montant des cheques impaye avoisinait les 3 500 euros.
En 2019, soit 9 ans plus tard, ayant une situation stable depuis 2013 ( CDI et salaire confortable aucun credit a la conso etc ), je souhaite ouvrir un compte courant bancaire dans une banque classique ( en effet j'utilise depuis 2010 livret banque postale et compte nikel je n'ai donc pas de compte courant) cependant je me heurte a des refus de toutes les banques aucune n'accepte de m'ouvrir un compte et les organismes tels que cetelem sofinco etc me refusent des prêts.
Je ne sais pas comment faire, qui contacter, et quel procédure suivre pour me réhabiliter au niveau bancaire.
Merci pour vos retours

1 réponse

jee pee Messages postés 40490 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 012
19 juin 2019 à 20:45
Bonjour,

Il faudrait, auprès de la Banque de France, faire un point au niveau des interdictions chèques et interdictions de crédit.

Après pour ouvrir un compte, il y a le droit au compte. Avec une lettre de refus, la banque de france désigne une banque qui est obligée d'ouvrir le compte. Voir : https://particuliers.banque-france.fr/votre-banque-et-vous/droit-au-compte/le-droit-au-compte-en-video
0