Malus auto sans tiers personne reconnue

Jj - 18 juin 2019 à 21:50
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 20 juin 2019 à 09:08
Bonjour,

Je suis jeune conducteur, j'ai eu un accident responsable avec un chauffeur VTC. Nous avons établi un constat amiable chacun. De mon côté, j'ai envoyé à mon assurance la MATMUT un exemplaire du constat.
Mais le chauffeur de VTC n'a jamais signalé ou informé à son assurance de cet accident (source de ma conseillère).
Malgré ça, la MATMUT m'a appliqué un malus, alors que mon assurance a engagé aucun frais de remise en état du véhicule inverse.
Est ce que je peux faire un recours auprès de la MATMUT pour annuler le malus.
Je vous remercie d'avance pour une réponse ou un conseil.
Cdlt.

Jéjé

4 réponses

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 96
20 juin 2019 à 08:03
Bonjour,

Ce que je lis plus haut est faux

En aucun cas un assureur ne peut impacter les cotisations de son assuré si le sinistre n est pas garanti au contrat: « Sont à prendre en considération, pour l'application des dispositions prévoyant la majoration des primes annuelles en matière d'assurance de dommages causés par les véhicules terrestres à moteur, tous les sinistres susceptibles de faire jouer la garantie de l'un ou l'autre des risques assures » - Cour de Cassation, Chambre civile 1, du 17 mai 1982, 81-10.833

Voila ce qu il faut rappeler à votre assureur pour effacer votre malus et votre sinistre sur votre relevé d information.

Cdt,
1
Bjr, Accident au Tiers Responsable ... oui va falloir discuter dur pour que la Matmut retire le malus ?? :o))
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 96 > Icare95
20 juin 2019 à 09:08
Bonjour,

Ba si la Matmut ne peut pas justifier que l événement rentre dans une condition de garantie ça va être compliqué pour elle de maintenir sa position...

Cdt,
0
Bonjour vous n'avez pas dit s'il y a eu une expertise et si votre véhicule a été réparé par l'assurance.
0
Bonjour,

Non, il n'y a pas eu d'expertise de mon véhicule de la part de mon assurance, car peut être je suis assuré au tiers, mais pas tous risques.
C'est moi qui a pris à ma charge les frais de réparation de ma voiture.

Cdlt.

Jéjé.
0
Bonjour vous avez déclaré un sinistre responsable donc il est normal que vous ayez un malus, après l'assurance pouvait ne pas vous appliquer de malus, cela dépend des assurances. Il n'y a pas de recours pour annuler le malus dans votre situation. Vous pouvez toujours faire une demande amiable.
0
Bjr,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cdlt.

Jéje
0