Question assurance crédit pour un arrêt de travail : maladie ou accident

David_1995 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - Modifié le 19 juin 2019 à 11:47
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 19 juin 2019 à 13:16
Bonjour,

J'ai fait une chute à domicile.

J'ai déclaré à l'assurance du crédit.

J'ai reçu le dossier et sur la partie que mon médecin doit compléter, j'ai pas compris certaines choses :
- fait générateur de l'arrêt de travail : maladie ou accident à cocher. La chose qu'il y a est que j'ai fait une chute à domicile et que j'ai été en arrêt et non en accident de travail. Mais que mon arrêt est du à une chute (jambe cassé) donc accident à la maison et non à un cancer par exemple (qui le cancer est une maladie). J'ai appelé le service d'assurance plusieurs fois et j'ai eu plusieurs réponses différentes.

Il y a aussi écrit :
Si il s'agit d'un accident, préciser la nature, la date, la nature de l'accident (joindre le certificat médical de l'accident), rechute accident du.
Comme ça c'est passé à domicile et que que ce n'est pas un accident de travail. C'est maladie à cocher ou accident? La partie "s'il s'agit d'un accident avec la nature et la rechute, est elle à remplir? Comme il s'agit pas d'un accident de travail mais d'un accident à domicile donc ce n'est pas un accident de travail.
D'ailleurs les rechutes concernent que les accidents de travail?
Le certificat initial d'accident. J'ai un document des urgences avec la nature de ma chute et l'état de ma jambe. Mais je sais pas si c'est un certificat accident de travail qu'il faut ou d'un certificat qui concerne aussi autre qu'un accident de travail.

C'est difficile comme document car dans "fait générateur de l'arrêt de travail : maladie ou accident à cocher".

Pourtant le certificat médical arrêt de travail de l'assurance demande beaucoup de choses claires comme :
-nature des affectations ou des lésions ayant entraîné l'arrêt de travail.
-date et durée en cas d'hospitalisation
- date et nature en cas d'intervention chirurgicale.

Merci d'avance!

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
19 juin 2019 à 13:16
normal que ce ne soit pas un accident de travail .. puisque c'est arrivé chez vous ..

mais il n'y a pas que l'accident de travail qui existe ..

il y a aussi l'accident domestique ... donc c'est un accident ...
0