Tromperies sur contrat

oui oui44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - Modifié le 18 juin 2019 à 21:32
oui oui44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 19 juin 2019 à 10:02
Bonjour
JUIN 2017 depart en retraite je demande aupres de ma mutuelle entreprise de garder les memes garanties au memes tarifs comme le tipule la Loi EVIN .Après 4 mois d 'échange de courrier la mutuelle m 'adresse un contrat me précisant de prendre telle formule pour avoir les garanties similaires a mon ancien contrat de collectif Donc depuis le 1er octobre 2017 je pense etre bien pris en charge par cette mutuelle.
Aujourd hui j 'ai besoin de lunettes je fais établir un devis par opticien membre de leur réseau partenaire et surprise les remboursements ne sont identiques à mon ancien contrat
( mai 2017 prise n charge totale)
( mai 2019 somme importante à ma charge)
En 2018 cette mutuelle a cédé mon contrat à un autre assureur qui ne veut rien savoir pour motif n est pas responsable
En octobre 2017 la mutuelle m a menti en me proposant ce contrat .Quels recours , Qui est responsable
l 'ancien assureur , le nouveau qui encaisse tous les mois ma cotisation
Puis je démissionner ce cette mutuelle pour tromperie et comment obtenir le remboursement des frais engagés
Merci de vos réponses de vos conseils
cordialement

2 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
18 juin 2019 à 21:48
Bonjour,

la mutuelle m 'adresse un contrat me précisant de prendre telle formule pour avoir les garanties similaires a mon ancien contrat

Vous n'avez pas vérifié les garanties de ce contrat? Vous avez signé quelque chose?
Vous n'avez eu aucun remboursement en deux ans qui vous aurait permis de vous en rendre compte?
Quand votre mutuelle a cédé votre contrat à un autre assureur, avez vous eu un récapitulatif de vos garanties?

Tout cela me parait bizarre...
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oui oui44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
18 juin 2019 à 22:17
bonsoir
et bien non j 'a pas verifié j avais reçu un mail me précisant que ce contrat m 'apportait des garanties similaires
j ai fait confiance cela faisait 4mois que ça durait et j 'ai signé
Oui en 2 ans j 'ai eu des remboursements mais que du basique, medecin généraliste et médicaments
Par contre quand ma mutuelle a cédé mon contrat je n'ai pas eu un récapitulatif de mes garanties
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Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
Modifié le 18 juin 2019 à 22:59
Je pense que le fait que vous ayez signé, ne vous permet pas de pouvoir contester... malheureusement...
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kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
18 juin 2019 à 23:06
bonsoir

je ne vois pas comment la mutuelle a pu vous mentir par écrit .....
vous avez signé une nouvelle adhésion, donc peu importe ce qui s'est dit s'il n'y a rien d'écrit

Vérifiez à quelle date votre contrat arrive à échéance, ( en général vous recevez le nouveau tarif 20 à 30 jours avant l'échéance de celui ci ) et vous résilierez à ce moment là
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oui oui44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
18 juin 2019 à 23:20
merci de prendre de votre temps pour répondre Salariée j avais un contrat [-mutuelle-sante-d-entreprise-obligatoire-a mon départ en retraite j insiste pour garder les memes garanties les memes prestations au meme tarif ( c est la-loi- Evin)
Alors ils me proposent un contrat qui selon eux ( mail) et courrier me garantit les memes garanties Mais je m aperçois pour l 'optique que c'est faux . Donc je veux juste qu ils prennent en charge le remboursement des frais optiques comme sur mon contrat avant mon depart à la retraite
cordialement
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kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
19 juin 2019 à 01:27
alors je vous conseille de faire une réclamation par écrit, puis si cela n'aboutit pas de faire appel au médiateur de cet assureur ( l'assureur doit vous fournir ses coordonnées, sinon vous les trouverez sur internet)
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oui oui44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 08:55
Bonjour, mais le médiateur de quel assureur ?
Le premier qui à établit le contrat ou bien le deuxième qui a repris ce contrat et a qui je regle ma cotisation
merci
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kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
19 juin 2019 à 09:43
celui qui a établi le contrat
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oui oui44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 10:02
Merci beaucoup
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