Je veux me faire émancipé

No - 18 juin 2019 à 19:18
 Mars - 18 juin 2019 à 19:35
Bonjour, donc voila, j'aimerais me faire émanciper et j'aurais 16ans dans 1mois et demi. Actuellement la tension est àson comble, mon beau-père et moi, n'arrêtons pas de se mettre sur la geule(propos raciste sur .es origines paternel, violence soi disants pour rigoler, humiliation public...), en plus ma mère en àmarre de moi et tous deux veulent me mettrent àla rue.
je me suis informésur ce sujet dont les risques et les avantages.
je fait des recherches d'emploi et de logement.
Avec ses infos, j'ai calculépour savoir si je peut m'en sortir (donc oui) et je peux faire d'une bonne maturité quand je le veux et quand il y'a le besoin.
pour finir, j'aimerai savoir si ces arguments sont valables auprès du juge. Merci d'avance.
j'en parlerais aussi àmon psy et je n'en n'est pas encore parler avec mes parents.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
18 juin 2019 à 19:23
Bonjour,
"j'en parlerais aussi àmon psy"
Effectivement commencer par ça.
Et au sujet de l' harcèlement, appelez ici, vous aurez des conseils :
https://www.allo119.gouv.fr/
1
Bonjour

Parlez en au psy oui et au 119
Il faudrait l'autorisation de votre mère ainsi que celle de votre père (si en vie) pour demander votre émancipation au juge qui refusera vu que vous ne démontrez pas être déjà autonome.

A vos 16 ans, pour travailler et louer votre appartement Il vous faudra l'accord de votre mère tant pour signer votre contrat de travail, que pour louer un appartement, et ouvrir un compte en banque.
0
bonjour
parce que vous croyez vraiment qu'un bailleur va louer un appartement à un gamin de 16 ans même émancipé, sans revenus ???? comme ça, du jour au lendemain ??
0